La jeunesse de Staline tome 2 - Koba
Éric Liberge (Dessin, Couleurs) | Arnaud Delalande (Scénario) | Hubert Prolongeau (Scénario)
Parution 4 oct. 2017
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur LES ARENES
Résumé
De l'adolescent rebelle à l'agitateur sanguinaire.
Moscou, 1931. Staline continue de dicter le récit de sa jeunesse au camarade Nikolaï, un jeune secrétaire du Kremlin. À mesure qu'il lui délivre ses secrets, le « petit père des peuples se fait de plus en plus menaçant.
Celui qu'il appelle avec mépris « petit peintre » prend fébrilement en note son passé monstrueux...
Publié pour le centenaire de la révolution russe, ce second tome pousse encore plus loin l'immersion historique. Le résultat est effroyable.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La jeunesse de Staline tome 2 - Koba
SKU.9782352046691
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La jeunesse de Staline tome 2 - Koba
Réf. 9782352046691
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Il y a un siècle éclatait la Révolution Russe qui allait mettre à bas le tsarisme. Hubert Prolongeau et Arnaud Delalande nous replonge dans cette époque tumultueuse pour brosser le portrait sans concession de l’impulsif Koba, surnom que portait alors Iossif Djougachvili qui entrera dans l’histoire sous le nom de Staline… Lorsqu’on lit cette série, on comprend pourquoi Staline a cherché à embellir et même à occulter le récit de ses jeunes années de révolutionnaire… Il faut dire que celui qui allait devenir l’un des monstres les plus effroyables engendrés par le XXe siècle est un personnage sombrement romanesque : renvoyé du séminaire, il se fit brigand, voleur et assassin avant d’embrasser les idéaux de la révolution, de croiser Lénine et de devenir l’homme fort du Kremlin. Jamais il n’hésita à se débarrasser de ses opposants ou adversaires et le jeune Staline avait déjà en lui la noirceur et l’ambition qui en feront le tyran que l’on sait… Superbement mis en image par le talentueux Eric Liberge et basé sur une solide documentation, ce diptyque s’avère aussi édifiant que captivant…
Il y a un siècle éclatait la Révolution Russe qui allait mettre à bas le tsarisme. Hubert Prolongeau et Arnaud Delalande nous replonge dans cette époque tumultueuse pour brosser le portrait sans concession de l’impulsif Koba, surnom qu…