Le petit Pape Pie 3,14 tome 1

François Boucq (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 9 févr. 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Habemus Papam ! Boucq revient à Fluide Glacial avec sa nouvelle série délicieusement absurde : Le Petit Pape Pie 3,14. Le conclave a élu un nouveau pape en la personne de Pie 3,14. Mais lors de la présentation à la foule, elle découvre avec stupeur qu'il est fort petit, au point de ne pas dépasser de la barrière du balcon du Vatican. On a vu mieux comme présentation au peuple... Mais cela n'atteint pas le moral débonnaire de ce petit Pape qui vivra des aventures bien plus rocambolesques au fil des pages, sous l'incroyable plume de Boucq qui revient chez Fluide Glacial avec une série absurde à souhait. Flanqué de Gontrand, son Cardinal / garde du corps (2m10 pour 120 kg), Pie 3,14 va aller au contact de la population et nous montrer que le quotidien d'un pape est semé d'embûches et de rencontres en tout genre, tout ça avec un sourire si communicatif qui restera gravé sur votre visage longtemps après la lecture de cet album. Après le succès du diptyque Little Tulip / New York Cannibals, Boucq signe son grand retour à l'humour avec une série où la virtuosité graphique est mise au service d'histoires absurdes et toujours plus imaginatives.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Assurément mineure au sein de l’immense œuvre du Grand prix Angoulême 1998, Le Petit Pape s’avère néanmoins être une curiosité sympathique aux dessins et à l’encrage marqués par la légèreté, le plaisir de raconter et beaucoup de tendresse.
Assurément mineure au sein de l’immense œuvre du Grand prix Angoulême 1998, Le Petit Pape s’avère néanmoins être une curiosité sympathique aux dessins et à l’encrage marqués par la légèreté, le plaisir de raconter et beaucoup de tendre…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Les catholiques ont un nouveau (petit) chef : le pape Pie 3.14 qui va vivre des aventures aussi extraordinaires que rocambolesques. Un album à l’humour absurde et respectueux.

Du même auteur

Un général, des généraux
Nicolas Juncker / Francois Boucq
15 avis
BDFugue loves
Un général, des généraux (édition spéciale n&b)
Nicolas Juncker / Francois Boucq
2 avis
BDFugue loves
Le janitor - intégrale
Yves Sente / Francois Boucq
2 avis
Go west young man - tirage luxe
Tiburce Oger / Collectif
3 avis
BDFugue loves
Go West Young Man - tirage de luxe
Tiburce Oger / Michel Rouge ...
Go west young man
Tiburce Oger / Collectif
16 avis
BDFugue loves
La gazette désarmée - La revue de la stratégie du désespoir
Francois Boucq / Vanessa Duhamel ...
1 avis