Le petit monde de Machida tome 1

Yuki Andō (Scénario, Dessin)

3.86/5
Parution 12 mai 2022
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shojo | Fille
Éditeur AKATA
Résumé
Au premier coup d'oeil, Hajime Machida est un adolescent tout à fait quelconque, à l'air sérieux et impassible. Malgré les apparences, il ne brille dans aucune matière et reste réfractaire aux nouvelles technologies. En somme, il considère n'avoir aucun talent... Et pourtant, tous ceux qui le connaissent l'A-DORENT ! Pourquoi ? Parce que Machida est en réalité doté d'un don rare et précieux : celui de prendre naturellement soin des autres. Profondément attentionné, le jeune homme fait du bien autour de lui sans même s'en rendre compte. À travers de petits gestes tout simples, il éclaire le quotidien de sa mère, de ses frères et soeurs, de ses camarades... Et c'est bien ça, le plus important !
Promotion
Cherry Magic

Un standee acrylique tiré de la série Cherry Magic est offert pour l'achat d'1 tome de Cherry Magic + 1 tome Akata (catégorie LGBT+).

Code promo : CHERRY

Détails

Avis et notes

3,86 7 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 86%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Kathkawai
Kathkawai Publié le Achat vérifié
3/5
Une lecture feel good, c'est tendre et remplis d'amour pour son prochain ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai apprécié. Machida semble froid et désintéressé, mais il n'en est rien, il est affectueux envers les gens qui l'entourent, il l'aime les gens et les gens ne peuvent s'empêcher de l'aimer en retour. Ça fait du bien au moral ce genre de lecture chaleureuse, et ça amène des questions sur la vision des relations humaines.
Une lecture feel good, c'est tendre et remplis d'amour pour son prochain ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai apprécié. Machida semble froid et désintéressé, mais il n'en est rien, il est affectueux envers les gens qui l'entourent, …
Nickad
Nickad Publié le
4/5
Une histoire positive pleine de tendresse qui a su trouver un public puisque le manga a remporté le prix culturel Osamu Tezuka 2016 et le meilleur manga 2015 au Japan Media Art Festival.
MassLunar
MassLunar Publié le
4/5
Ce premier tome de Machida pose les bases d'une agréable histoire portée par la gentillesse magistrale de son héros. C'est une tranche-de-vie douce et simple qui ne promet pas la montagne mais dont on est tout de même curieux de lire la suite.
Ce premier tome de Machida pose les bases d'une agréable histoire portée par la gentillesse magistrale de son héros. C'est une tranche-de-vie douce et simple qui ne promet pas la montagne mais dont on est tout de même curieux de lire l…