Le périple de Baldassare tome 2 - un ciel sans étoiles
Joël Alessandra (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 10 mars 2012
Pages 64
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Décembre 1665. Parti sur les traces du centième Nom, ouvrage légendaire qui contiendrait le nom caché de Dieu, et de ce fait capable d'assurer le salut du monde, Baldassare Embriacu, Génois d'Orient, négociant en livres et curiosités, débarque a Smyrne en compagnie de la belle Marta, une veuve avec qui s'est nouée une intense relation amoureuse. Rien ne va s'y dérouler comme ils l'escomptaient. Une adaptation délicale et sensuelle du roman éponyme d'Amin Maalouf.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le périple de Baldassare tome 2 - un ciel sans étoiles
SKU.9782203040618
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le périple de Baldassare tome 2 - un ciel sans étoiles
Réf. 9782203040618
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Venu à Smyrne pour prouver le veuvage de Martha, Baldassare ré-embraye sur son objectif premier, la quête du <i>Centième Nom</i>, qui l’emmène jusqu’en Angleterre. Une belle adaptation d’un roman d’aventures qui fait sens et… rebondissements !
Venu à Smyrne pour prouver le veuvage de Martha, Baldassare ré-embraye sur son objectif premier, la quête du Centième Nom, qui l’emmène jusqu’en Angleterre. Une belle adaptation d’un roman d’aventures qui fait sens et… rebondiss…

vedge
Publié le
Le voyage de Baldassare se poursuit de ville en ville et de déconvenue en déconvenue.Dans ce deuxième tome, il quitte l'Orient pour l'Occident, où le charme du récit agit un peu moins.Le dessin tout en simplicité et nuance, en douceur des pastels et beauté des cartes postales des villes parcourues, touche tout autant que dans le premier opus.La représentation des voiliers et des villes vues de haut est très réussie.Le charme de l'histoire est moins prégnant lorsque l'on touche les côtes d'Angleterre, où le rythme du récit s'alanguit.On est impatient pourtant de connaître le contenu et les secrets du livre et la destinée des personnages.Un bon tome qui ne bénéficie peut-être pas tout simplement de l'effet de découverte du premier, mais qui surprend toujours par la délicatesse du trait et l'étrangeté de l'histoire de cet homme casanier, jeté sur les routes de l'aventure sentimentale et « religieuse ».
Le voyage de Baldassare se poursuit de ville en ville et de déconvenue en déconvenue.Dans ce deuxième tome, il quitte l'Orient pour l'Occident, où le charme du récit agit un peu moins.Le dessin tout en simplicité et nuance, en douceur …