Le Marsupilami de Nesme et Trondheim - El Diablo
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IExld2lzIFRyb25kaGVpbQ=="> Lewis Trondheim (Scénario) | Alexis Nesme (Dessin)
Ça craint, sur le galion du capitaine espagnol Santoro. Car ce dernier, dont les réserves sont épuisées, tire un mousse au sort... pour le manger ! Le jeune José, inscrit au menu de l'équipage, va heureusement repérer une terre inconnue et s'y échapper. Il y découvre un étrange animal - jaune à taches noires et avec une longue queue... - que Santoro blesse et avec lequel José manque de mourir. Recueilli par les Indiens Chahutas, le mousse découvre qu'il est lié au Marsupilami, l'« esprit de la forêt ». Tous deux vont donc ressentir les souffrances et les émotions l'un de l'autre... Le début d'une relation privilégiée qui sera vite compliquée par la soif d'or du capitaine Santoro, décidé à mettre la main sur le supposé Eldorado des Chahutas...
Une histoire du Marsu mordante comme un piranha - imaginée par Lewis Trondheim - et splendidement mise en image en couleur directe par Alexis Nesme !
Toutes les offres

Toutes les éditions
Retrait en librairie

Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes

C'est drôle et surtout merveilleusement mis en images et couleurs par Alexis Nesme.

Lewis Trondheim joue lui habilement avec les mots comme il sait si bien le faire et nous livre une histoire complète drôle et captivante !
Après La bête, le Marsupilami a encore droit à un superbe album.

Visuellement, c'est un chef-d'œuvre. Un dessin sublime, bourré de détails qui sert parfaitement le récit et nous immerge dans l'ambiance dès les premières cases.
C'était une lecture très agréable, pour toute la famille, que je recommande fortement. (Surtout quand on aime le Marsupilami.)
Dans la même serie
Du même auteur

Donjon Antipodes + 10003 - Retour de flammes + ex-libris offert

Dans le même genre
