Le goût d'Emma
Kan Takahama (Dessin, Couleurs) | Emmanuelle Maisonneuve (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEp1bGlhIFBhdmxvd2l0Y2g="> Julia Pavlowitch (Scénario)
Parution 28 févr. 2018
Pages 192
Genre Roman graphique
Éditeur LES ARENES
Résumé
Le parcours initiatique et sensuel d'une jeune passionnée de cuisine devenue la première inspectrice au Guide Michelin.
À 30 ans, sur simple candidature spontanée, Emma réalise son rêve d'enfant en rejoignant l'équipe des inspecteurs du prestigieux et mystérieux Guide Michelin. Ses tournées d'inspection vont la mener sur les routes de France pour découvrir, non pas les grandes tables étoilées qui la faisaient rêver - privilège des inspecteurs les plus ancien - mais des hôtels et des restaurants qui ne paient pas de mine. Pour la première fois, la gastronomie, est abordée de manière inédite par une équipe d'auteurs qui rassemble des Françaises au scénario et une des mangakas les plus célèbres de sa génération.
Cette bande dessinée sera d'ailleurs prépubliée en huit épisodes dans l'hebdomadaire japonais Morning, tiré à 1,5 million d'exemplaires, suivie d'une édition reliée au Japon.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le goût d'Emma
SKU.9782352045908
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le goût d'Emma
Réf. 9782352045908
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,80
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
80%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Takato
Publié le
Le Goût d'Emma est donc une excellente surprise, un véritable récit de voyage culinaire qui parvient à développer des thèmes sociétaux en filigrane, et de manière juste. A tout ceci s'ajoute le style de Kan Takahama, dont le charme est toujours présent et sublimé par la mise en couleur. En tant que manga, l'oeuvre est particulièrement dépaysante, raison pour laquelle le one-shot est particulièrement accessible aussi à un lectorat non habitué au format.
Le Goût d'Emma est donc une excellente surprise, un véritable récit de voyage culinaire qui parvient à développer des thèmes sociétaux en filigrane, et de manière juste. A tout ceci s'ajoute le style de Kan Takahama, dont le charme est…

M. Natali
Publié le
Goûteux petit régal que cette partition à six mains !

Rémi I.
Publié le
Évidemment, Le Goût d’Emma parle de nourriture et titille nos papilles. Il pose aussi en filigrane la question de la place de la femme. En outre, il interroge sur l’attribution et le sens des étoiles, l’impact qu’elles peuvent avoir sur un restaurant et le cas de conscience que ce choix peut induire.
Évidemment, Le Goût d’Emma parle de nourriture et titille nos papilles. Il pose aussi en filigrane la question de la place de la femme. En outre, il interroge sur l’attribution et le sens des étoiles, l’impact qu’elles peuvent avoir su…