Le gouffre de Padirac tome 2 - L'invention d'une visite extraordinaire

Lucien Rollin (Dessin, Couleurs) | Laurent Bidot (Scénario)

3/5
Parution 29 avr. 2015
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Les aménagements d'un lieu magique : du rêve à la réalité...En 1900, lors de l'exposition universelle, Edouard-Alfred Martel s'intéresse de près aux aménagements du tout nouveau métro pour imaginer le Gouffre de Padirac de demain. En rêve, il imagine même un futur à la Jules Verne dans lequel la visite se ferait en engin à propulsion.William Beamish est le fils de l'un des associés fondateurs de la Société du Puits de Padirac. Depuis son enfance, il mène une vie intrépide et téméraire. Peu à peu, son destin se lie irrémédiablement à celui du Gouffre, qu'il présidera de 1938 à 1969. Quarante ans après l'ouverture du site au public, c'est l'inauguration du « Nouveau Padirac ». Plus moderne, plus sûr, il peut accueillir une foule toujours plus grande de visiteurs. Mais la guerre vient d'éclater et l'avenir du site semble plus incertain que jamais.L'histoire du « Nouveau Padirac » ne fait que commencer...

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Ce deuxième tome s'écarte un peu du gouffre lui-même, de sa découverte et de son exploitation pour s'intéresser à William Beamish, le fils de l'associé ayant amené les capitaux au découvreur.On a un aperçu de sa vie de casse coup et de la vie dans les tranchées de la guerre 14-18 mais sans rien apporté de neuf.On voit aussi le caractère visionnaire d'Edouard-Alfred Martel, avec de nouvelles propositions d'aménagement du gouffre et ses efforts de publicité et de mise en place d'infrastructure (pompe à essence par exemple) pour attirer toujours plus de monde et de Paris en particulier.Le dessin est plaisant et de bonne qualité.Un seul risque, d'étirer en longueur un récit, certes plaisant, mais qui ne nécessite pas je pense une série sur la durée.
Ce deuxième tome s'écarte un peu du gouffre lui-même, de sa découverte et de son exploitation pour s'intéresser à William Beamish, le fils de l'associé ayant amené les capitaux au découvreur.On a un aperçu de sa vie de casse coup et de…

Dans la même serie

Le gouffre de padirac tome 3
Laurent Bidot / Lucien Rollin
1 avis
Le gouffre de padirac tome 1
Laurent Bidot / Lucien Rollin
5 avis

Du même auteur

petites histoires de la Grande Guerre
Kris / Frederick Hadley ...
2 avis
le décalogue - intégrale
Frank Giroud / Bene
1 avis
ombres ; intégrale
Jean Dufaux / Lucien Rollin
1 avis