Le frère de Göring tome 2 - Le chasseur et son ombre

Steven Lejeune (Dessin) | Arnaud Le Gouëfflec (Scénario)

3.5/5
Parution 12 juin 2019
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
On ne choisit pas sa famille...Procès. Désespéré, Albert Göring a rédigé une liste de 34 noms : 34 personnes qu'il a personnellement sauvées d'une mort certaine. Mais malgré cela et le fait que son frère lui-même clame son innocence, il est transféré au tribunal de Nuremberg pour être jugé. Et c'est alors qu'Hermann, condamné à mort, se suicide dans sa cellule en avalant une capsule de cyanure, que le procès du frère du monstre s'ouvre. Mais coup de théâtre : un défilé de témoins, réunis grâce à l'un des membres de la liste des 34, vient confirmer qu'Albert Göring a, au péril de sa vie, soutenu la Résistance, fermé les yeux sur des actes de sabotage et sauvé un grand nombre de personne...

Détails

Avis et notes

3,50 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
J. Milette
J. Milette Publié le
3/5
Au final, Le frère de Göring affiche un certain déséquilibre. Tout ayant été dit dans le premier tome, cette suite peine à véritablement relancer l’histoire.
Francois
Francois Publié le Achat vérifié
4/5
Après s’être rendu, Albert Göring, le frère du célèbre Hermann Goring est arrêté et tout le monde l’imagine coupable des pires crimes… Or, il s’avère être innocent… Il a même sauvé de nombreuses personnes et lutter contre l’idéologie nazie appréciée et soutenue par son frère… Une formidable histoire sur un personnage hors du commun et pourtant méconnu !
Après s’être rendu, Albert Göring, le frère du célèbre Hermann Goring est arrêté et tout le monde l’imagine coupable des pires crimes… Or, il s’avère être innocent… Il a même sauvé de nombreuses personnes et lutter contre l’idéologie n…
Medionok
Medionok Publié le
3/5
Au final, une mini-série qui se révèle captivante en bout en bout sur un personnage méconnu. Au long de l’histoire, on croise de nombreux hommes ayant marqué l’Histoire (Hitler, Himmler, Heydrich, Hermann Göring…) mais finalement, celui qui attise notre curiosité est un illustre anonyme : Albert Göring qui a su s’affranchir de l’ombre envahissante de son frère.
Au final, une mini-série qui se révèle captivante en bout en bout sur un personnage méconnu. Au long de l’histoire, on croise de nombreux hommes ayant marqué l’Histoire (Hitler, Himmler, Heydrich, Hermann Göring…) mais finalement, celu…

Dans la même serie

Le frère de Göring tome 1
Arnaud Le Gouefflec / Steven Lejeune
10 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Donne-moi des ailes
Steven Lejeune
2 avis
Chroniques de sillage - intégrale tomes 1 à 6
Jean-David Morvan / Philippe Buchet ...
1 avis
L'art du crime tome 8
Olivier Berlion / Marc Omeyer ...
1 avis
Poly
Steven Lejeune
Au nom du pain tome 1
Jean-Charles Gaudin / Steven Lejeune
4 avis