Le fleuve shinano tome 1

Kazuo Kamimura (Dessin) | Hidéo Okazaki (Scénario)

4/5
Parution 13 févr. 2008
Pages 222
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KAZE
Résumé
Le fleuve Shinano, vaste représentation au romantisme échevelé des amours et des désirs sensuels de la jeune et jolie Yukié Takano, avec pour toile de fond les années agitées de l'ère Shôwa (1925-1989). Porteuse du noir secret de son origine, Yukié va vivre au plus près de ses sentiments et de sa sensualité, comme en rébellion contre la morale sévère de l'époque, entre les bras des hommes qu'elle rencontrera, en quête de cette chimère qu'est l'amour véritable. Même si le prix à payer est la cruauté amoureuse et les ravages qu'elle opère auprès de ceux qu'elle a aimé.

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ours256
Ours256 Publié le
4/5
Le Fleuve Shinano fait partie de ces titres qu'il faut prendre le temps de lire deux fois, non pas parce que vous ne comprendrez pas tout la première fois mais tout simplement pour prendre le temps d'observer Yukié sans avoir à se préoccuper de l'histoire. Ses réactions, ses expressions, ses déplacements, tout dans ce personnage a été parfaitement réglé pour en faire une incarnation parfaite de la femme.
Le Fleuve Shinano fait partie de ces titres qu'il faut prendre le temps de lire deux fois, non pas parce que vous ne comprendrez pas tout la première fois mais tout simplement pour prendre le temps d'observer Yukié sans avoir à se préo…
JoeHarper
JoeHarper Publié le
4/5
Avec son mélange finement dosé de romantisme, de poésie, de cruauté, de drame social et historique, de rébellion, et que sais-je encore... et des dessins qui m'ont laissé sans voix, ce premier tome du Fleuve Shinano se hisse très facilement parmi mes meilleures lectures de ces dernières semaines.J'ai hâte de voir ce que la suite donnera.
Avec son mélange finement dosé de romantisme, de poésie, de cruauté, de drame social et historique, de rébellion, et que sais-je encore... et des dessins qui m'ont laissé sans voix, ce premier tome du Fleuve Shinano se hisse très facil…

Dans la même serie

le fleuve shinano tome 2
Kazuo Kamimura / Hideo Okazaki
Le fleuve Shinano - intégrale tome 1
Hideo Okazaki / Kazuo Kamimura

Du même auteur

lady snowblood tome 2
Kamimura Kazuo / Koike Kazuo
lady snowblood tome 1
Kamimura Kazuo / Koike Kazuo
1 avis
lady snowblood tome 3
Kamimura Kazuo / Koike Kazuo
lorsque nous vivions ensemble tome 1
Kazuoa Kamimura
4 avis
BDFugue loves