Le culte de Mars
Mobidic (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 17 juin 2020
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DELCOURT
Résumé
Les ressources de la Terre sont épuisées. Les plus riches sont partis pour Mars, les plus démunis attendent désespérément qu'on vienne les chercher. Ses survivants ont sombré dans l'obscurantisme. Au beau milieu de ce gâchis, Hermès, tente de consigner tous les anciens savoirs pour les rassembler dans une encyclopédie afin de les partager et aider l'humanité à aller de l'avant, à renaître de ses cendres.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le culte de Mars
SKU.9782756099217
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le culte de Mars
Réf. 9782756099217
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,71
7 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
71%
3 étoiles
29%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

ginevra
Publié le
C'est un monde post-apocalyptique plutôt bucolique que propose Mobidic, mais il reste quand même des groupes violents et fanatiques. A découvrir m^me pour ceux qui n'aiment pas habituellement la science-fiction.

Benjamin Roure
Publié le
Peu surprenant mais recelant de bonnes idées, son album résiste à la tentation d’en faire trop, et se concentre sur les aspirations et rêves de ses protagonistes, forcément archétypaux. Rien de renversant dans le genre, donc, mais une bande dessinée sincère et très soignée, qui préfère chercher l’espoir dans l’après effondrement, à la manière d’un Mécanique céleste ou d’un Inhumain.
Peu surprenant mais recelant de bonnes idées, son album résiste à la tentation d’en faire trop, et se concentre sur les aspirations et rêves de ses protagonistes, forcément archétypaux. Rien de renversant dans le genre, donc, mais une …

Le Korrigan
Publié le
Cinq année après son superbe Roi Ours, Mobidic nous entraîne dans un récit post-apocalyptique dont le déroulé nous réserve bien des surprises… Son trait plein d’élégance, ses encrages généreux et sa remarquable mise en couleur mettent en scène une nature luxuriante recouvrant peu à peu les derniers vestiges de la civilisation alors que ses crayons donnent vie à des personnages crédibles et attachants dont elle esquisse le portrait de façon saisissante… Très cohérent et solidement charpenté, son scénario interroge sur la survivance du savoir de l’humanité après l’effondrement de la civilisation… Ce Culte de Mars confirme les talents de conteuses et de dessinatrice de cette jeune autrice dont nous attendons le prochain album avec une impatience frénétique…
Cinq année après son superbe Roi Ours, Mobidic nous entraîne dans un récit post-apocalyptique dont le déroulé nous réserve bien des surprises… Son trait plein d’élégance, ses encrages généreux et sa remarquable mise en couleur mette…