Le club du suicide
Clément Baloup (Scénario) | Eddy Vaccaro (Dessin, Couleurs)
Parution 25 mai 2011
Pages 96
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Toujours en quête d'aventures extravagantes, le prince Florizel et son acolyte, le colonel Géraldine, font un soir la rencontre d'un étrange jeune homme, qui les convie à participer à une soirée au Club du suicide. Ils découvrent alors avec horreur et fascination une partie de cartes diabolique où le seul gain est. la mort.
Originellement écrit en roman-feuilleton, ce recueil de nouvelles a conservé une force brut regorgeant de digressions, d'ellipses et de changements d'atmosphères qui a permis aux auteurs d'interpréter et d'imaginer des scènes entières, tout en restant le plus fi dèle possible à R. L. Stevenson.
Une réfl exion teintée d'humour noir portée par la force visuelle et le symbolisme du récit.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

le club du suicide
Réf. 9782302016033
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,20
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
20%
3 étoiles
80%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Lauriane
Publié le
Clément Baloup: http://electricblogbaloup.over-blog.com/Eddy Vaccaro: http://www.reserveabulles.com/vaccaro//index.phpEt bien entendu le Zamartelier (leur club à eux!): http://zarmatelier.over-blog.com

Thierry
Publié le
Un texte étonnant de Stevenson, à la langue superbe, et truffé de personnages hauts en couleur ! Mais une adaptation un peu confuse, selon moi; une belle atmosphère, cependant, et un dessinateur à suivre !