Le chien qui louche

Étienne Davodeau (Scénario, Dessin)

4.38/5
BDFugue loves
Parution 24 oct. 2013
Pages 144
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Fabien, surveillant au Louvre, aime son métier. Depuis quelques semaines, il aime aussi Mathilde. Celle-ci vient présenter son ami à sa famille dans la vaste maison de campagne près d'Angers. Non sans appréhension : le clan Benion est « un peu particulier ». Après le dîner, on veut « montrer un truc » à Fabien. Au grenier, à l'occasion de travaux, on a trouvé récemment un coffre dans lequel un aïeul avait laissé une affreuse toile représentant un pauvre clébard, qui louche. Que vaut le tableau de l'ancêtre, demandent les Benion, est-ce une croûte ou un chef d'oeuvre ? On veut l'avis de l'expert sur l'oeuvre peinte. Fabien est emmerdé, il n'est que surveillant, et botte vaguement en touche. Mais pour les Benion, la cause est entendue, tant que l'inverse n'est pas prouvé, le tableau de l'aïeul a droit au Louvre. On s'en amuse. Fabien espère que tout ça n'est qu'une lubie de pochetrons. La suite lui prouva que non.
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

4,38 8 notes
5 étoiles 38%
4 étoiles 63%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Marc 73
Marc 73 Publié le
4/5
Une balade au Louvre au travers d'une histoire d'une croute tirée d'une malle dans un grenier. Des personnages ordinaires qui sortent de l'ordinaire grâce aux talents de l'auteur. Une belle réussite et une franche rigolade.
Laurence Le Saux
Laurence Le Saux Publié le
4/5
Après une extraordinaire plongée viticole (Les Ignorants), Etienne Davodeau s’est immergé dans un lieu magique et monstrueux, pour la collection co-éditée par Futuropolis et Le Louvre. Il en tire une comédie aérienne et agréable, évitant ainsi de se laisser écraser par son sujet.
Après une extraordinaire plongée viticole (Les Ignorants), Etienne Davodeau s’est immergé dans un lieu magique et monstrueux, pour la collection co-éditée par Futuropolis et Le Louvre. Il en tire une comédie aérienne et agréable, évita…
Romain DELANNOY
Romain DELANNOY Publié le
5/5
Un titre poétique, touchant et prenant. Bref, du grand Davodeau.

Du même auteur

chute de vélo tome 1
Etienne Davodeau
Lulu, femme nue - Intégrale
Étienne Davodeau
2 avis
BDFugue loves
il s'appelait Geronimo
Etienne Davodeau / Joub
2 avis
le constat
Etienne Davodeau
2 avis
La Revue Dessinée tome 5
Collectif
1 avis
BDFugue loves