La propriété
Rutu Modan (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 16 oct. 2013
Pages 232
Genre Roman graphique
Éditeur ACTES SUD
Résumé
Avec la famille, vous n'êtes pas obligé de dire l'entière vérité et ce n'est pas considéré comme un mensonge." Après la Mort de son fils, Régina Segal emmène sa petite fille, Mica, à Varsovie où elles espèrent récupérer une propriété familiale spoliée pendant la seconde guerre mondiale. Une histoire de famille, de secrets, et d'amour.
Non disponible provisoirement
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

la propriété
Réf. 9782330022334
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,67
3 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
33%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

M. Ellis
Publié le
du récit d’espionnage à la chronique sociale en passant par la romance et le vaudeville.[...] La Propriété est bien une comédie intime traversée par le souffle d’une tragédie universelle, rendue ici plus légère. Voilà un album qui divertit et interroge, pour un résultat d’une profonde et émouvante sobriété.
du récit d’espionnage à la chronique sociale en passant par la romance et le vaudeville.[...] La Propriété est bien une comédie intime traversée par le souffle d’une tragédie universelle, rendue ici plus légère. Voilà un album qui div…

Jean-Claude Loiseau
Publié le
Consacrée dès son premier roman graphique (Exit wounds, 2008), la dessinatrice israélienne est une remarquable conteuse. Elle contourne les interrogations existentielles, et pourtant chaque acte, chaque réplique y renvoie, en un subtil dégradé d'émotions, mais aussi de demi-vérités et de quiproquos.
Consacrée dès son premier roman graphique (Exit wounds, 2008), la dessinatrice israélienne est une remarquable conteuse. Elle contourne les interrogations existentielles, et pourtant chaque acte, chaque réplique y renvoie, en un subti…

Placido
Publié le
Déjà remarquée en 2008 avec son précédent roman graphique, Exit Wounds (prix du meilleur album étranger à Angoulême et prix France Info), Rutu Modan gravit les échelons en décrochant en 2014 le Prix du Jury.(...)