Le château - une année dans les coulisses de l'Elysée
Mathieu Sapin (Scénario, Dessin)
Parution 7 mai 2015
Pages 134
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Après avoir suivi la campagne présidentielle, Mathieu Sapin fait des pieds et des mains pour s'incruster à l'Élysée. Baladé d'un bureau de communiquant à l'autre, il finit par envoyer un SMS à François Hollande lui-même pour obtenir l'autorisation. Le président le reçoit, accepte le projet et introduit Mathieu au « château », comme l'appellent ceux qui y travaillent. Un reportage exceptionnel, réalisé de l'intérieur, sur le fonctionnement de l'Élysée et la vie mouvementée de son célèbre occupant.
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le château
SKU.9782205072914
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le château
Réf. 9782205072914
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Gaelle
Publié le
Petit personnel ou Président de la République, tous ici sont traités avec le même regard bienveillant. Pas de révélations donc, mais beaucoup d'informations sur le fonctionnement du palais et sur son personnel à laquelle cette BD rend largement hommage. Mathieu Sapin est entré dans le "Château" et en a tiré un album copieux dans lequel les coulisses de l'Elysée n'ont rien de commun avec les cancans des magazines. Drôle de petit bonhomme de la bande dessinée, il nous propose ici une immersion sans voyeurisme toute en tendresse et humour. Mention spéciale aux apartés et pensées de l'auteur qui apportent une vraie dose de peps qui vient compenser le jargon politique utilisé par les habitués du lieux.
Petit personnel ou Président de la République, tous ici sont traités avec le même regard bienveillant. Pas de révélations donc, mais beaucoup d'informations sur le fonctionnement du palais et sur son personnel à laquelle cette BD rend …

M. Ellis
Publié le
Drôle et informatif malgré une narration trop linéaire, cet album réussit finalement à dire beaucoup du pouvoir et du monde politique. En picorant les langages significatifs des discours et muni d’un trait jeté parfaitement didactique ici, l’auteur intéresse de bout en bout par ce témoignage vif et documenté, sans se départir d’une émotion d’une discrète solennité. Et malgré les ors, la BD sait rester conviviale. Pour les curieux.
Drôle et informatif malgré une narration trop linéaire, cet album réussit finalement à dire beaucoup du pouvoir et du monde politique. En picorant les langages significatifs des discours et muni d’un trait jeté parfaitement didactique …
Du même auteur

Occasion

Occasion