La main heureuse
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEZyYW50eiBEdWNoYXplYXU="> Frantz Duchazeau (Scénario, Dessin)
Langue Français
Parution 13 mai 2015
Pages 104
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Les années 90, en France. Dans leur patelin, Frantz et son pote Mike s’ennuient méchamment... Mais ils ont comme remède un élixir décapant : la Mano Negra ! Aussi, quand Mike vient annoncer à Frantz que la Mano passe à Bordeaux, leur rêve semble enfin devenir réalité.
Grimpez à l’arrière de la mob de Frantz Duchazeau et laissez-vous embarquer pour un road trip voodoo ! La Main noire veillera sur vous.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La main heureuse
SKU.9782203091757
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La main heureuse
Réf. 9782203091757
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,40
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
60%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
C’est dans un très beau et assez émouvant souvenir personnel que nous convie Frantz Duchazeau, assez loin de ses virées blues de Blackface Banjo ou Lomax. Il évoque une jeunesse plutôt banale – à part le divorce de ses parents, un peu dur à avaler – avec beaucoup de tendresse et d’humour, et réussit parfaitement à reproduire les sentiments exaltés d’un garçon avide de nouveauté, de musique, de liberté, fasciné par l’énergie des musiciens sur scène et par des images de pin-up.
C’est dans un très beau et assez émouvant souvenir personnel que nous convie Frantz Duchazeau, assez loin de ses virées blues de Blackface Banjo ou Lomax. Il évoque une jeunesse plutôt banale – à part le divorce de ses parents, un peu …
Jean-Claude Loiseau
Publié le
Un critique de rock écrivait, à l'époque : en concert, la Mano negra est « une main noire vaudoue qui opère son rituel chamanique sur des kids chauffés à blanc. Ils repartiront, les yeux hagards, se demandant ce qui leur est arrivé. » Duchazeau le cite, façon de dire que, lui non plus, ne s'en est jamais tout à fait remis. Tant mieux.
Un critique de rock écrivait, à l'époque : en concert, la Mano negra est « une main noire vaudoue qui opère son rituel chamanique sur des kids chauffés à blanc. Ils repartiront, les yeux hagards, se demandant ce qui leur est arrivé. »…
Patrick
Publié le
Pour ceux qui comme moi ont eu la chance d'assister à un concert de la Mano Négra, cette BD est pour vous. Frantz Duchazeau nous fait revivre l'époque des mobylettes et de feu l'excellent magazine Best à travers le périple de deux ados voulant a tout prix voir le King Kong five en live. Une histoire Puta's Fever. Un voyage onirique au frontière du rock.
Pour ceux qui comme moi ont eu la chance d'assister à un concert de la Mano Négra, cette BD est pour vous. Frantz Duchazeau nous fait revivre l'époque des mobylettes et de feu l'excellent magazine Best à travers le périple de deux ados…