Le château des étoiles tome 2 - la conquête de l'espace

Alex Alice (Scénario, Dessin, Couleurs)

5/5
Parution 16 sept. 2015
Pages 64
Genre Aventure BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini.Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut à en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?

Détails

Avis et notes

5,00 6 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Floris
Floris Publié le
5/5
La magie d'Alex Alice continue d'opérer avec ce second tome. Une histoire originale et captivante, un dessin sublime qui sort complètement des sentiers battus (honnêtement, vous connaissez beaucoup d'albums en aquarelles aussi réussi ?) et une narration minutieusement orchestrée. C'est beau et passionnant, tout simplement ! Vous l'aurez compris, un premier cycle que je recommande vivement !
La magie d'Alex Alice continue d'opérer avec ce second tome. Une histoire originale et captivante, un dessin sublime qui sort complètement des sentiers battus (honnêtement, vous connaissez beaucoup d'albums en aquarelles aussi réussi ?…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Bon gré mal gré, Séraphin, son père et l’équipage de l’éthernef, ont réussi à décoller. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises ! Une seconde partie aussi captivante que la précédente…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
S’appuyant sur un background historique solide lui permettant de développer une trame inventive, rythmée et cohérente, Alex Alice signe un diptyque romanesque de toute beauté qui enchantera petits et grands… Le final de ce premier cycle est époustouflant, annonçant une suite jubilatoire que les lecteurs attendent dores et déjà avec impatience… Hommage appuyé aux œuvres de Verne et de Miyazaki, ce Château des Etoiles est un petit chef d’œuvre à ne manquer sous aucun prétexte…
S’appuyant sur un background historique solide lui permettant de développer une trame inventive, rythmée et cohérente, Alex Alice signe un diptyque romanesque de toute beauté qui enchantera petits et grands… Le final de ce premier cyc…