Le château des étoiles tome 1 - 1869 à la conquête de l'espace

Alex Alice (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.86/5
BDFugue loves
Parution 24 sept. 2014
Pages 64
Genre Aventure BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence... Et si la conquête des étoiles avait un siècle d'avance ? 1868. À bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé... Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'Histoire. Mêlant aventure à la Jules Verne, romantisme et humour, ce livre s'adresse aux rêveurs de toutes les générations et démontre, s'il le fallait, qu'il n'y a pas d'âge pour le merveilleux.

Détails

Avis et notes

4,86 14 notes
5 étoiles 86%
4 étoiles 14%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Platane
Platane Publié le
5/5
Un immense coup de cœur que cette BD. J'ai toujours beaucoup apprécié les dessins à l'aquarelle ; j'adore tout ce qui touche à l'espace et à la science-fiction ; je suis passionnée par le Roi Louis II de Bavière et son château, Neuschwanstein, est mon château préféré : cette bande-dessinée est le mélange PARFAIT de tous ces ingrédients, à un point tel que je suis restée pour de bon incrédule lorsque je l'ai découverte la première fois. Mais si, vous savez, cette impression qu'une oeuvre a été réalisée juste pour vous, qu'elle est ce que vous recherchiez sans le savoir... Des dessins magnifiques (tant de belles planches de l'espace, des planètes ou de Neuschwanstein à l'aquarelle), des personnages attachants, une super histoire. En plus, le format gazette qui paraissent au fil des trimestres avant d'être condensées en volume relié est vraiment sympa, avec ses bonus façon vrai journal. Si vous aimez la SF/steampunk et que vous êtes prêt à vous envoler dans une véritable ode à l'imaginaire, ne tardez plus, montez dans l'éthernef vers le Château des Étoiles !
Un immense coup de cœur que cette BD. J'ai toujours beaucoup apprécié les dessins à l'aquarelle ; j'adore tout ce qui touche à l'espace et à la science-fiction ; je suis passionnée par le Roi Louis II de Bavière et son château, Neuschw…
Nicolas
Nicolas Publié le Achat vérifié
5/5
J'ai découvert cette BD tardivement, en 2020, au hasard de mes recherches sur le site. Je me suis laissé tenter par le mot "Château". Je n'y peux rien, j'aime les châteaux...
Mais lorsque j'ai commencé à lire cet album, je me suis félicité de l'avoir acquis, et je m'en suis voulu d’être passé à coté toutes ces années!!!
C'est juste... une PURE MERVEILLE !!!
J'ai l'impression de retomber en enfance, du temps où je lisais des contes fabuleux, qui m'embarquaient avec mes héros préférés dans des aventures merveilleuses, à travers des mondes fantastiques, magiques...
Le graphisme, le scénario, le rythme, les trouvailles, les lieux, les héros, les inventions, etc... etc... etc... TOUT est SUBLIME !
Sincèrement le Château des étoiles est l'une des plus jolie BD que j'ai pu lire.
IMMENSE MERCI à Alex Alice d'avoir su faire confiance à son âme d'enfant aussi, car il faut avoir une grande sensibilité de rêveur, et ne pas avoir peur de la laisser s'exprimer, pour inventer de tels univers.
Et alors l'idée des gazettes, qui sont l'autre mode de parution de cette BD, c'est juste énorme, ça tire du génie ! :-)
J'ai découvert cette BD tardivement, en 2020, au hasard de mes recherches sur le site. Je me suis laissé tenter par le mot "Château". Je n'y peux rien, j'aime les châteaux...
Mais lorsque j'ai commencé à lire cet album, je me suis fél…
la_bouquinerie_imaginaire
la_bouquinerie_imaginaire Publié le
5/5
C’est une excellente BD que j’ai beaucoup aimé lire (il faut savoir qu’il y a trois tomes qui sont pour l’instant sortis) avec une intrigue prenante, des personnages attachants et des dessins juste magnifiques. En dehors d’un passage que j’ai trouvé un peu long au cœur du second tome je trouve que cette série est à lire pour tous ceux qui aiment les histoires un peu fantastiques, l’espace ou simplement les bandes dessinées.

Ma chronique de blog: https://labouquinerieimaginaire.wordpress.com/
C’est une excellente BD que j’ai beaucoup aimé lire (il faut savoir qu’il y a trois tomes qui sont pour l’instant sortis) avec une intrigue prenante, des personnages attachants et des dessins juste magnifiques. En dehors d’un passage q…