Lapa la nuit

Nicolaï Pinheiro (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 5 sept. 2018
Pages 132
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Le temps d'une nuit, Fabio, jeune garçon timide des quartiers Sud de Rio, Joana, jeune femme libre et solaire, Erika, la belle touriste allemande, et Cacique, petit gars malin des quartiers Nord vont se croiser, se parler et se fondre tour à tour, dans la foule qui peuple Lapa dès le coucher du soleil : petits dealers, travestis, fils de famille... Lapa, quartier bohème, bruyant et fourmillant, à la frontière entre les quartiers riches du Sud de Rio et les quartiers populaires du Nord, Lapa la nuit, un endroit où tous les chemins se rencontrent, l'endroit de tous les possibles...

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
bd.otaku
bd.otaku Publié le
4/5
Après avoir brillamment adapté le roman de « La drôle de vie de Bibow Bradley », Le jeune auteur franco-brésilien Nicolaï Pinheiro consacre un roman graphique choral à l’évocation de sa ville natale Rio. Cet album très cinématographique dans son découpage raconte les rencontres, les amours, les espoirs et la solitude de personnages qui se croisent à Lapa, un quartier central et branché de Rio. Une construction étonnamment maîtrisée qui campe un portrait contrasté et authentique d’une ville et de ses habitants loin des clichés !
Après avoir brillamment adapté le roman de « La drôle de vie de Bibow Bradley », Le jeune auteur franco-brésilien Nicolaï Pinheiro consacre un roman graphique choral à l’évocation de sa ville natale Rio. Cet album très cinématographiqu…
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
3/5
Loin de la carte postale, Lapa la nuit n'en demeure pas moins une déclaration d'amour à un quartier et ses habitants. Un album qui donne envie de prendre son sac à dos et d'aller voir tout cela de ses yeux, un verre à la main.
Paul
Paul Publié le
5/5
Une soirée à Rio, divers personnages et tous convergent vers Lapa. Une mosaïque de destins avec toujours l'urgence ou le danger en arrière plan. Une ambiance remarquable et un dessin très réussi font de cette histoire complète une des meilleures surprises de la rentrée.
Une soirée à Rio, divers personnages et tous convergent vers Lapa. Une mosaïque de destins avec toujours l'urgence ou le danger en arrière plan. Une ambiance remarquable et un dessin très réussi font de cette histoire complète une des …

Du même auteur

Le voyage extraordinaire d'Hector Servadac tome 4
Samuel Figuiere / Esteve Polls Borrell
La drôle de vie de Bibow Bradley
Nicolai Pinheiro
5 avis
Un avion sans elle
Michel Bussi / Fred Duval ...
9 avis
BDFugue loves
Ivo a mis les voiles
Nicolai Pinheiro
2 avis
Venise tome 2
Nicolai Pinheiro
Venise tome 1
Nicolai Pinheiro