Lapa la nuit
Nicolaï Pinheiro (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 5 sept. 2018
Pages 132
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Le temps d'une nuit, Fabio, jeune garçon timide des quartiers Sud de Rio, Joana, jeune femme libre et solaire, Erika, la belle touriste allemande, et Cacique, petit gars malin des quartiers Nord vont se croiser, se parler et se fondre tour à tour, dans la foule qui peuple Lapa dès le coucher du soleil : petits dealers, travestis, fils de famille... Lapa, quartier bohème, bruyant et fourmillant, à la frontière entre les quartiers riches du Sud de Rio et les quartiers populaires du Nord, Lapa la nuit, un endroit où tous les chemins se rencontrent, l'endroit de tous les possibles...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Lapa la nuit
SKU.9782377311064
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Lapa la nuit
Réf. 9782377311064
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
bd.otaku
Publié le
Après avoir brillamment adapté le roman de « La drôle de vie de Bibow Bradley », Le jeune auteur franco-brésilien Nicolaï Pinheiro consacre un roman graphique choral à l’évocation de sa ville natale Rio. Cet album très cinématographique dans son découpage raconte les rencontres, les amours, les espoirs et la solitude de personnages qui se croisent à Lapa, un quartier central et branché de Rio. Une construction étonnamment maîtrisée qui campe un portrait contrasté et authentique d’une ville et de ses habitants loin des clichés !
Après avoir brillamment adapté le roman de « La drôle de vie de Bibow Bradley », Le jeune auteur franco-brésilien Nicolaï Pinheiro consacre un roman graphique choral à l’évocation de sa ville natale Rio. Cet album très cinématographiqu…
M. Moubariki
Publié le
Loin de la carte postale, Lapa la nuit n'en demeure pas moins une déclaration d'amour à un quartier et ses habitants. Un album qui donne envie de prendre son sac à dos et d'aller voir tout cela de ses yeux, un verre à la main.
Paul
Publié le
Une soirée à Rio, divers personnages et tous convergent vers Lapa. Une mosaïque de destins avec toujours l'urgence ou le danger en arrière plan. Une ambiance remarquable et un dessin très réussi font de cette histoire complète une des meilleures surprises de la rentrée.
Une soirée à Rio, divers personnages et tous convergent vers Lapa. Une mosaïque de destins avec toujours l'urgence ou le danger en arrière plan. Une ambiance remarquable et un dessin très réussi font de cette histoire complète une des …
Du même auteur
Plus vite, plus haut, plus sport - Les folles anecdotes de l'histoire du sport
Julien Hervieux / Collectif
3
avis
Occasion