Lady Kildare tome 1

Brian Holguin (Scénario) | Jay Anacleto (Dessin) | Brian Haberlin (Scénario)

3.13/5
Parution 14 avr. 2021
Pages 192
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur DELCOURT
Résumé
Imaginez un monde où les fées, les elfes, les démons et les magiciens existent vraiment. Ayant quitté les sous-bois de Faerie, ils se sont installés à New-York et mènent grand train dans les fêtes nocturnes qui animent la métropole, où la belle Lady Kildare - surnommée Aria - rayonne de mille feux. Un vrai conte de fée? Pas certain... C'est même l'horreur au pays des fées, car les cadavres et les massacres se succèdent. Quelqu'un assassine les créatures de Faerie...

Détails

Avis et notes

3,13 8 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 13%
1 étoile 13%
Jean
Jean Publié le Achat vérifié
2/5
Je n’accroche pas : c'est lent, poussif, brouillon, compliqué. L'histoire est de plus convenue : une jeune fée quitte la foret enchantée pour s'installer à New York, fait la fête, vit loin de sa famille ennuyeuse. Mais un vilain pas beau, démoniaque à souhait fait des siennes et elle doit se mettre en chasse, avec ses nombreux acolytes (parfois difficile de s'y retrouver, un démon n'y retrouverait pas ses jeunes) pour le neutraliser. Plutôt banal, si j'ose dire.
Je n’accroche pas : c'est lent, poussif, brouillon, compliqué. L'histoire est de plus convenue : une jeune fée quitte la foret enchantée pour s'installer à New York, fait la fête, vit loin de sa famille ennuyeuse. Mais un vilain pas be…
IronMarco12
IronMarco12 Publié le Achat vérifié
4/5
Un premier volume de cette Saga sur Lady Kildare qui semble assez prometteuse. L'héroic fantasy débarquant à notre époque, c'est le décor qui est planté pour nous amener à suivre ces aventures magiques et démoniaques. Les graphismes sont d'une grande qualité qui accentuent la beauté du récit. C'est vraiment à découvrir. Espérons que le prochain volume confirme cet état de fait.
Un premier volume de cette Saga sur Lady Kildare qui semble assez prometteuse. L'héroic fantasy débarquant à notre époque, c'est le décor qui est planté pour nous amener à suivre ces aventures magiques et démoniaques. Les graphismes so…
Guillaume Regourd
Guillaume Regourd Publié le
1/5
Les intrigues n’ont aucun intérêt, même si la deuxième qui ferme ce premier volume dans le Londres victorien permet au moins au doué dessinateur Jay Anacleto de faire ses preuves sur les décors. Ça nous change un peu des seins d’Aria et de ses petites camarades, désolé d’y revenir, mais dans cette série, on y revient toujours, de face, de profil, d’en haut, d’en bas… On aurait presque affaire à un traité de mise en scène du buste féminin. Tout ça pour la beauté du geste, puisque rien dans le scénario ne justifie telle profusion de galbes sinon la nécessité d’appâter le chaland et de jouer les cache-misère pour un titre aux allures de fossile poussiéreux qu’on avait bien fait d’oublier.
Les intrigues n’ont aucun intérêt, même si la deuxième qui ferme ce premier volume dans le Londres victorien permet au moins au doué dessinateur Jay Anacleto de faire ses preuves sur les décors. Ça nous change un peu des seins d’Aria e…

Dans la même serie

Lady Kildare tome 2
Brian Holguin / David Yardin ...

Du même auteur

Marvels - L'oeil de l'objectif
Kurt Busiek / Roger Stern ...
1 avis
Spawn godslayer - intégrale
Mcfarlane / Holguin
marvels : eye of the camera
Kurt Busiek / Jay Anacleto
1 avis

Dans le même genre

Conan le barbare tome 3
Jim Zub / Roge Antonio
1 avis