La Venise des Louves

Aurélie Wellenstein (Scénario) | Emanuele Contarini (Dessin, Couleurs)

2.75/5
Parution 31 janv. 2024
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DRAKOO
Résumé
Dans une Venise de fantasy ravagée par des attentats surréalistes, un rescapé et ses alliées dissimulées sous des masques de loup cherchent à comprendre qui sont les terroristes qui ont détruit leur vie. L'archipel des Gabbiani était un bel endroit avant que l'une de ses îles ne soit brusquement coupée des autres. De celle qu'on surnomme désormais « l'île noire » viennent de mystérieux gondoliers. Ils sillonnent les canaux, exigeant des impôts exorbitants, et si les habitants ne se soumettent pas, un attentat ravage leurs quartiers de bombes surréalistes qui déforment, dispersent, désagrègent ou effacent leurs victimes.Renzo, pianiste surdoué, a vu son bras effacé lors d'un attentat. Il a rassemblé autour de lui quatre femmes, elles aussi victimes de la bombe. Ils forment une nouvelle famille, une meute, cinq doigts d'une main d'acier. Cachés sous des masques de loup, ils n'ont qu'un objectif : accoster sur l'île noire en quête de vengeance... et de sens.

Détails

Avis et notes

2,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 75%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
astluktin
astluktin Publié le Achat vérifié
2/5
Une couverture prometteuse ainsi que les premières planches qui commence par un attentat avec pour cause des phénomènes plus que étranges et surnaturels , ils sont une meute masquée qui se battent contre les gondoliers auteurs des attaques , au fil des pages cela ce complique vers une lourdeur du scénario qui se termine beaucoup trop vite , si le dessins est au rendez-vous l'histoire commence très bien mais s'enlise dans une incompréhension total
Une couverture prometteuse ainsi que les premières planches qui commence par un attentat avec pour cause des phénomènes plus que étranges et surnaturels , ils sont une meute masquée qui se battent contre les gondoliers auteurs des atta…
Ro de BDthèque
Ro de BDthèque Publié le
3/5
Et la résolution par les héros parait trop simple, trop expédiée, avec même une page finale un peu à l'eau de rose. C'est décevant par rapport au concept initial et à l'ambiance d'angoisse, d'action et de suspens que la première moitié de l'album avait su poser.
Et la résolution par les héros parait trop simple, trop expédiée, avec même une page finale un peu à l'eau de rose. C'est décevant par rapport au concept initial et à l'ambiance d'angoisse, d'action et de suspens que la première moitié…
S. Salin de BDGest
S. Salin de BDGest Publié le
3/5
La Venise des Louves satisfera pleinement un jeune public adepte du genre.","

Dans le même genre

Jour J tome 50
Jean-Pierre Pecau / Fred Blanchard ...
4 avis
Scotland tome 3
Rodolphe / Leo ...
11 avis
Le château des animaux - gazette tome 11
Xavier Dorison / Felix Delep
1 avis
World war wolves - pack tomes 1 et 2
Jean-Luc Istin / Zivorad Radivojevic ...
1 avis
Nemesis - Reloaded
Jorge Jimenez / Mark Millar
2 avis
BDFugue loves
World war wolves tome 4
Jean-Luc Istin / Zivorad Radivojevic
2 avis
Les oubliées
Hugo Decraene / Elsa Bordier