La tempête

Marino Neri (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.25/5
Parution 24 mai 2023
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Une fin d'été torride, près d'un lac des Alpes italiennes. Lorsque le car qui emmène des salariés à une formation tombe en panne, l'un des passagers en profite pour s'esquiver à travers la campagne. Il arrive à une magnifique villa moderne alors qu'un terrible orage éclate. Le couple qui y habite l'héberge, un peu malgré eux. Très vite, la simple présence du jeune homme va rompre le fragile équilibre et révéler la violence sous-jacente de leur relation. La Tempête est un « drame social », mis en scène comme un huis clos, avec un nombre restreint de personnages. Comme le miroir d'une situation universelle, où chaque lien se réduit à une épreuve de force et où la vulnérabilité est toujours niée.

Détails

Avis et notes

3,25 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
A. Perroud de BDGest
A. Perroud de BDGest Publié le
4/5
Étude de cas, relecture contemporaine des classiques et véritable savoir faire pour décrypter les non-dits et les errances des comportements, La tempête est une œuvre dense et exigeante, mais ô combien satisfaisante et percutante.","
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Un jeune homme curieux s’approche un peu trop d’une splendide villa dans un coin perdu d’Italie. Un suspense imprévu et une mise en scène très accrocheuse.
pol
pol Publié le
2/5
Il y a au départ une bonne idée de scénario mais au final après avoir été mis en appétit de la sorte, j'aurais voulu avoir plus à manger. Cela ressemble à un album qui va diviser l'opinion, et d'autres lecteurs se délecteront uniquement de l'ambiance qui règne dans cette villa un soir de tempête.
Il y a au départ une bonne idée de scénario mais au final après avoir été mis en appétit de la sorte, j'aurais voulu avoir plus à manger. Cela ressemble à un album qui va diviser l'opinion, et d'autres lecteurs se délecteront uniquemen…

Du même auteur

Cosmo
Marino Neri
1 avis
la queue du loup
Marino Neri
2 avis

Dans le même genre

True colors tome 1
Morgane Moncomble / Lylyblabla
3 avis
La mémoire dans les poches (version poche)
Luc Brunschwig / Etienne Le Roux
1 avis
Mauvais garçons (version poche)
Christophe Dabitch / Benjamin Flao