La bibliothèque de Daniel Clowes - Patience

Daniel Clowes (Scénario, Dessin, Couleurs)

5/5
Parution 17 mai 2023
Pages 184
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Patience est une histoire d'amour, un récit de science-fiction, une enquête sur un fond de thriller mais Patience c'est d'abord et avant tout une histoire mise en scène avec génie par Daniel Clowes et dont l'amour n'y est pas mièvre, la SF est élégante et l'enquêteur névrosé se révèle plus inquiétant que rassurant. Pourtant on ne lâche pas la lecture de ce roman graphique tant est maitrisé son scénario.

Détails

Avis et notes

5,00 3 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Auray
Auray Publié le
5/5
Il faut particulièrement remercier aussi la nouvelle traduction d'Anne Capuron qui remet vraiment les textes en valeur. Je ne connais pas l'ancienne version, mais, ici, il est sûr que j'ai adoré les formulations choisies. Saviez-vous aussi que Patience a eu ses droits achetés pour une future adaptation cinématographique ? En attendant, vous pourrez redécouvrir l'univers d'un des plus grands de l'industrie des comics, toujours en mai, avec caricature et Pussey. De quoi tenir jusqu'à la fin d'année, où il y aura certainement de nouveaux titres.
Il faut particulièrement remercier aussi la nouvelle traduction d'Anne Capuron qui remet vraiment les textes en valeur. Je ne connais pas l'ancienne version, mais, ici, il est sûr que j'ai adoré les formulations choisies. Saviez-vous a…
alx23
alx23 Publié le
5/5
et plus facile d'accès par rapport à Comme un gant de velours pris dans la fonte. Je ne peux que vous recommander la lecture de ce titre et de découvrir cette bibliothèques de Daniel Clowes.
La Rédaction
La Rédaction Publié le
5/5
Jack et Patience forment un couple heureux, comblé par l’arrivée prochaine de leur premier enfant. Pourtant, contre toute attente, un jour ce bonheur vole en éclats à cause d’un étranger venu perturber la famille. Pour empêcher l’irréparable, Jack fera tout ce qui est en son pouvoir même si pour cela il doit courber l’espace et le temps. Avec Patience, Daniel Clowes signe l’une de ses œuvres les plus abouties. Il joue avec les codes de la science-fiction pour mieux exprimer les sentiments complexes de ces protagonistes. Fluide et addictive, la lecture de Patience transporte le lecteur dans un tourbillon d'émotions jusqu'au dénouement final, proche d'un happy end. Partience est une œuvre magistrale ! Daniel Clowes est, avec Chris Ware et Charles Burns, l’un des auteurs à avoir influencé plusieurs générations de dessinateurs et à être unanimement salué comme un des maîtres de la bande dessinée.
Jack et Patience forment un couple heureux, comblé par l’arrivée prochaine de leur premier enfant. Pourtant, contre toute attente, un jour ce bonheur vole en éclats à cause d’un étranger venu perturber la famille. Pour empêcher l’irrép…

Du même auteur

Eightball
Daniel Clowes
2 avis
La Bibliothèque de Daniel Clowes - Monica
Daniel Clowes
4 avis
BDFugue loves
Pussey !
Daniel Clowes
3 avis
BDFugue loves
Caricature
Daniel Clowes
1 avis
Eightball
Daniel Clowes
1 avis