La somnambule
Jean-Louis Thouard (Dessin, Couleurs) | Stéphane Michaka (Scénario)
Parution 7 juin 2013
Pages 86
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
À Boston en ce printemps 1974, peu de choses semblent distinguer Marian Tansey, employée d'une boutique de brocante, des autres jeunes femmes de sa génération. Une certaine réserve, peut-être, et une solitude finalement surprenante chez une trentenaire aussi séduisante. Mais dans le secret de la chambre qu'elle loue chez Ruth, la femme qui l'a recueillie, Marian lève le voile : ses souvenirs les plus anciens ne remontent pas au-delà de deux ans, sa mémoire est comme une passoire. Hormis les images fantomatiques qui l'assaillent régulièrement comme des flashes, à l'état de veille ou dans ses cauchemars, rien ou presque ne transpire de cette vie d'avant qu'elle sent pourtant affleurer tout près, en lisière de sa conscience. Est-elle folle ? Qu'a-t-elle vraiment fait et vécu, dans les brumes souvent effrayantes de son passé ? Faux semblants, coups de théâtre et révélations forment la trame de ce très efficace suspense psychologique, mis en images avec finesse par Jean-Louis Thouard sur une adaptation de Stéphane Michaka.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La somnambule
SKU.9782203047938
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La somnambule
Réf. 9782203047938
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Amnésique, Marian s'achète une voiture. Mais quelqu'un lui « emprunte » la nuit... et elle se retrouve mêlée à un meurtre. Un polar psychologique à l'ambiance oppressante, dont le suspens monte crescendo.

vedge
Publié le
Cette BD, issue comme les autres opus de la collection, de romans policiers, nous propose un thriller psychologique concernant une femme amnésique qui a à la fois peur et envie de connaître son passé.Bien mené, un rien rapide sur la fin, le récit est pressant même si le thème est éculé.Le dessin, un peu surprenant au début, en décalage avec la couverture, concourt en grande partie à l'atmosphère angoissante, à la pensée que quelque chose ou quelqu'un guette dans l'ombre et en veut à la vie du personnage principal.Le dessin a aussi un côté année 70 et psychédélique revigorant.En bref, une histoire bien scénarisée à l'illustration originale.
Cette BD, issue comme les autres opus de la collection, de romans policiers, nous propose un thriller psychologique concernant une femme amnésique qui a à la fois peur et envie de connaître son passé.Bien mené, un rien rapide sur la fi…

Laurence Le Saux
Publié le
Adapté d’un polar de l’Américaine Helen McCloy, La Somnambule ne suit pas les contours d’une intrigue particulièrement originale. Mais on se laisse tout de même prendre dans ses filets.
Dans le même genre

Harry Dickson, le Sherlock Holmes américain Tome 6 : terreur jaune
Richard D. Nolane / Olivier Roman
1
avis
Occasion