La route de la vie
Marco Nizzoli (Dessin, Couleurs) | Giovanna Furio (Scénario)
Parution 28 févr. 2018
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
URSS, 1941. La vie d’Olenka bascule lorsque les troupes nazies envahissent l’Union soviétique et assiègent la ville de Leningrad. La petite fille de huit ans perd alors ses parents et son frère et trouve refuge dans son appartement en ruines. Vivant désormais seule avec son chien, Olenka survit tant bien que mal à la faim et au gel, et s’évade en faisant vibrer les cordes de son violon. Un jour, elle rencontre en rêve un mystérieux aigle à deux têtes qui lui explique que la ville entière est sous le joug d’une malédiction. Seule la musique d’Olenka est capable de dissoudre le charme de glace qui a piégé la Déesse de la vie, avec tous les habitants de Leningrad. Mais quel sera le prix à payer pour Olenka ?
Entre Jonas Fink et Le Pianiste, La Route de la vie est un conte de fée qui mêle avec poésie histoire et fantastique, reconstituant le drame de la guerre à travers les yeux d’un enfant. Où se termine la réalité et où commence l’imaginaire ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La route de la vie
SKU.9782344005958
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La route de la vie
Réf. 9782344005958
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Eric
Publié le
Sur la route de la vie, l'innocence et la pureté croisent parfois l'horreur et la mort. Mais à travers les yeux d'une jeune fille de 8 ans tout ceci ne semble être qu'un mauvais rêve imaginé par Giovanna Furio et Marco Nizzoli. Un conte fantastique, émouvant et dramatique.
Sur la route de la vie, l'innocence et la pureté croisent parfois l'horreur et la mort. Mais à travers les yeux d'une jeune fille de 8 ans tout ceci ne semble être qu'un mauvais rêve imaginé par Giovanna Furio et Marco Nizzoli. Un cont…

J. Milette
Publié le
Un récit original et ambitieux, construit sur un assemblage d’événements historiques et de mythologie slave.

Sbuoro
Publié le
Giovanna Furio signe là un excellent scénario original et extrêmement touchant et Marco Nizzoli fait honneur à ses ambitions d'auteure en réalisant des planches d'une finesse et d'une beauté à couper le souffle. On ne pourra pas reprocher la froideur des couleurs puisque l'hiver est au coeur (et est même un personnage, vous l'avez compris !) de cette histoire et qu'elles ont donc toute leur légitimité dans cette oeuvre. La chaleur est à trouver dans la poésie du propos et dans l'issue de cette terrible page d'Histoire livrée sous la forme d'un merveilleux conte. A découvrir absolument ! (...)
Giovanna Furio signe là un excellent scénario original et extrêmement touchant et Marco Nizzoli fait honneur à ses ambitions d'auteure en réalisant des planches d'une finesse et d'une beauté à couper le souffle. On ne pourra pas reproc…
Du même auteur

Occasion