La révolte des Valtis

Molly Knox Ostertag (Dessin, Couleurs) | Sharon Shinn (Scénario)

3.67/5
Parution 14 févr. 2018
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Depuis 8 ans, la vie de Coline Cavannah et du peuple auquel elle appartient est dirigée par les Dricks, une race tyrannique et étrangère qui exploite la richesse locale : le kallium, minerai contenant un gaz servant de carburant ainsi que la population locale. Un jour, elle fait la connaissance de Jann, membre des Chromats, l'une des bandes rebelles aux Dricks. Alors que la plupart des membres de sa famille sont morts pendant les combats contre les Dricks, Coline retrouve sa nièce Lucie. En parallèle, elle rejoint la révolte souterraine des Valtis en détournant chaque jour un peu du dangereux minerai. Tandis que des rivalités naissent au sein des Chromats, Coline et Lucie sont prises à partie, heureusement Jann leur vient en aide. Des liens se tissent, des complicités se crééent, doucement, un nouvel esprit de famille né... Dans le chaos de l'assassinat du Chef des Dricks, Jann est arrêté. La rébellion s'organise, pour les Valtis, l'heure de l'offensive a sonné...

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Gaëlle
Gaëlle Publié le
4/5
Coline doit faire le deuil de sa vie de privilégiée depuis la colonisation de sa planète par un étrange peuple venu d'ailleurs. Désormais orpheline elle est vouée au travail à l'usine pour survivre. Dans cette BD pour ados, on parle beaucoup de soumission mais aussi d'écologie et d'amour. Un livre plein d'espoir pour les générations futures qui engage à lutter contre les injustices et qui montre que rien n'est manichéen.
Une belle leçon ! Décidément chez Rue de Sèvres on sait parler aux ados sans les prendre pour des nigauds.
Coline doit faire le deuil de sa vie de privilégiée depuis la colonisation de sa planète par un étrange peuple venu d'ailleurs. Désormais orpheline elle est vouée au travail à l'usine pour survivre. Dans cette BD pour ados, on parle be…
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
3/5
Malgré une introduction laborieuse, La révolte des Valtis n'en reste pas moins plaisant et divertissant. Toutefois, il faut espérer une suite un peu plus originale pour se révéler être autre chose qu'une gentille lecture et se démarquer clairement du reste de la production.
Malgré une introduction laborieuse, La révolte des Valtis n'en reste pas moins plaisant et divertissant. Toutefois, il faut espérer une suite un peu plus originale pour se révéler être autre chose qu'une gentille lecture et se démarqu…
Laurent
Laurent Publié le
4/5
La Révolte des Valtis permet de passer un bon moment de lecture : sur fond de Sciences-Fiction, c’est une histoire poignante qui nous est proposée, et finalement très contemporaine.

Dans le même genre

Espions de famille tome 6
Thierry Gaudin / Romain Ronzeau
Les enfants de la résistance tome 4
Dugomier / Ers
5 avis
BDFugue loves
Namasté tome 3
Eddy Simon / Aurelie Guarino
Bob et Bobette (Hommage) tome 1
Yann Le Pennetier / Gerben Valkema ...
Les Ravencroft tome 1
Davide Cali / Valentina Brancati
4 avis