La présidente tome 3 - La vague
Farid Boudjellal (Dessin) | François Durpaire (Scénario) | Laurent Muller (Scénario)
Parution 22 mars 2017
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur LES ARENES
Résumé
Dans le 3e volet de la Présidente le pouvoir en place adopte une série de mesures avec la collaboration des big data visant à étouffer la diffusion des idées de l’opposition.
L’heure est à la surveillance globale et totale. En échange de cette aide, la Présidente, va accorder des concessions énormes aux géants du net. Nous voilà plongé dans une dictature inédite, régit par des r ègles algorithmiques…
Mais, la situation économique et sociale se détériore de manière très allarmante. Le peuple descend dans la rue, manifestant son opposition au gouvernement. Marine Le Pen est rappelée au pouvoir. Le clan Le Pen s’entête dans leur idéologie nationaliste.
À l’international, Donald Trump et Vladimir Poutine durcissent le ton face à la Chine et les états du sud. Avec l’aide de la CIA , les États Unis apportent leur soutien à la Présidente.
Au moment où paraît ce volume de science-fiction civique, Marine Le Pen n’a jamais été aussi proche de l’emporter.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La présidente tome 3
SKU.9782352045885
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La présidente tome 3
Réf. 9782352045885
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
François Durpaire, Laurent Muller et Farid Boudjellal nous livre une vision sombre mais lucide de ce que pourrait être la France après quelques années de présidence Le Pen. Leur solide documentation, leur formidable capacité à intégrer des événements récents (quand ils ne les ont pas annoncés comme ce fut le cas avec le Brexit et l’élection de Trump!) font de la Présidente un récit d’anticipation politique glaçant… Mais porteur d’espoir… Alors que les digues qui séparaient le FN des partis traditionnels cèdent de toute part, alors que les idées d’extrême droite ont été manipulés par des politiques apprentis-sorcier soucieux de récupérer les votes extrémistes, c’est dans le peuple français que réside l’espoir, dans sa formidable capacité de révolte… Car si l’album emprunte son titre au film éponyme de Dennis Gansel (un film à voir, indéniablement!), c’est ici à la vague humaniste que les auteurs font référence, seule à même d’endiguer cette vague bleue marine, sombre et inquiétante, que certains espèrent voir déferler dans les urnes… Un livre à lire et à faire lire tant qu’il est encore temps, pour voter en connaissance de cause…
François Durpaire, Laurent Muller et Farid Boudjellal nous livre une vision sombre mais lucide de ce que pourrait être la France après quelques années de présidence Le Pen. Leur solide documentation, leur formidable capacité à intég…