La maison Usher + ex-libris offert

Jean Dufaux (Scénario) | Jaime Calderón (Dessin, Couleurs)

4.1/5
BDFugue loves
Parution 22 nov. 2023
Pages 56
Format Couverture souple
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
« Comment deviner ce qu'elle recèle, cache, vit. Tout voyageur préfère passer son chemin devant la maison Usher... » Ainsi débute ce récit d'horreur gothique revisité où Edgar Allan Poe lui-même s'invite chez la famille Usher au destin aussi funeste qu'inéluctable...
Promotion
XL Maison Usher 9782413038184

Un ex-libris exclusif est offert pour l'achat de cet album

Détails

Avis et notes

4,10 10 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 70%
3 étoiles 10%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Cedric de LA BANDE DU 9
Cedric de LA BANDE DU 9 Publié le
5/5
Endetté, Damon Price trouve refuge chez son cousin Roderick Usher. Ce dernier, bouleversé, lui annonce la mort de sa sœur. Mais, dès la nuit suivante, Damon est réveillé par le fantôme de sa cousine ! Et ce n’est que la première chose étrange qu’il va vivre dans la Maison Usher… Plus qu’une adaptation, Jean Dufaux et Jaime Calderon nous livrent une magnifique et spectaculaire relecture du texte mythique d’Edgar Poe.
Endetté, Damon Price trouve refuge chez son cousin Roderick Usher. Ce dernier, bouleversé, lui annonce la mort de sa sœur. Mais, dès la nuit suivante, Damon est réveillé par le fantôme de sa cousine ! Et ce n’est que la première chose …
PAco de BDthèque
PAco de BDthèque Publié le
4/5
Ici, pas de mauvaises surprises, nos auteurs, tout en sachant garder le fil rouge de la nouvelle d'origine trouvent des chemins de traverse originaux pour s'approprier et nous restituer un album de très bonne facture. Je note aussi au passage, la très bonne idée d'inclure à la fin la nouvelle originale de Poe.
Ici, pas de mauvaises surprises, nos auteurs, tout en sachant garder le fil rouge de la nouvelle d'origine trouvent des chemins de traverse originaux pour s'approprier et nous restituer un album de très bonne facture. Je note aussi au …
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
Conte horrifique par excellence, <i>La Maison Usher</i> d’Edgar Allan Poe est adapté en BD par le tandem Jean Dufaux / Jaime Calderon. Bienvenue dans l’épouvante.