La guitare de bo didley
Jean-Christophe Chauzy (Dessin, Couleurs) | Marc Villard (Scénario)
Parution 21 sept. 2009
Pages 92
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Il était une fois une guitare rectangulaire de couleur bleu caraïbe-un modèle unique- sur laquelle était inscrit : « Bo Diddley, Blue Hawai n°1. » Arsène, grand black fauché, la subtilise dans une voiture anonyme, puis la donne à Désiré, qui l'échange contre des faux-papiers à Farid, qui se la fait voler par Bob, qui.Et nous voilà donc, de propriétaires très temporaires en mains plus ou moins bien intentionnées, conviés à suivre le très riche, très pittoresque et très mouvementé parcours de cet instrument d'exception, et à découvrir au passage quelques tranches de vie particulièrement frappantes, pour ne pas dire saignantes... C'est aussi, et surtout, l'occasion d'une balade truculente et parfois presque burlesque dans les coulisses et les arrières cours du Pigalle bigarré et multi-ethnique d'aujourd'hui, avec ses filles, ses maquereaux, ses dealers, ses flics ripoux et ses musiciens dans la débine. Mené à un train d'enfer (et avec une délectation manifeste) par un tandem Chauzy / Villard au meilleur de sa forme, l'épopée (et la guitare itou) rebondira ainsi de personnage en personnage, jusqu'à retrouver Arsène, son initiateur involontaire, et se conclure en l'auguste présence de Bo Diddley himself, qui se montrera... disons, fidèle à sa légende. CQFD !
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La guitare de bo didley
SKU.9782203009899
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La guitare de bo didley
Réf. 9782203009899
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Dominique
Publié le
Un jeune basketteur choure une guitare dans une bagnole. Cette gratte un peu strange (bleue et rectangulaire) n'est autre que la « Blue Hawaï » du jazz man Bo Diddley et pourtant il va s'empresser de la refiler à un autre type qui lui-même la fourgue aussi sec à un dealer contre des papiers d'identité ! Récit étrange que celui de cette guitare qui passe de main en main comme si une malédiction frappait ses propriétaires, un road movie tragique et comique au coeur de la nuit parisienne.
Un jeune basketteur choure une guitare dans une bagnole. Cette gratte un peu strange (bleue et rectangulaire) n'est autre que la « Blue Hawaï » du jazz man Bo Diddley et pourtant il va s'empresser de la refiler à un autre type qui lui…