Coronado

Loustal (Scénario, Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 21 sept. 2009
Pages 93
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
« Aujourd'hui, je sors de prison et mon père vient me chercher au volant d'une Buick Skylark volée, avec de la coke dans la boîte à gants et une pute prénomméeMandy sur la banquette arrière (.) » La première phrase de Coronado est à elle seule une splendide promesse de polar. Et la suite ne déméritera pas. La fille de la banquette arrière a des vélléités d'écriture, le père borderline dissimule des comportements psychopathes et le fils ex-taulard, rongé par le mal-être, a de gros trous de mémoire. Dommage. Car tout ce qui motive ce petit monde, c'est de retrouver un butin en pierres précieuses que le fiston a planqué plusieurs années auparavant sans parvenir à se souvenir où. Pour son nouveau récit au long cours sous la jaquette de la collection Rivages / Casterman / Noir, Loustal revient à son genre de prédilection, le roman noir. Et s'adosse à une plume d'exception : celle de Dennis Lehane, porté plusieurs fois à l'écran (Mystic River, Shutter Island) et encore une fois unanimement célébré pour son dernier roman traduit en français, Un pays à l'aube. Une équipe de choc.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Un père et son fils se retrouvent à la sortie de prison de ce dernier, avec la détermination pour l'un, de récupérer un gros diamant et pour l'autre, de revoir sa fiancée. Un roman noir, impeccablement mis en cases.
Dominique
Dominique Publié le
2/5
Sortie da taule : mon père m'attend, une pute à l'arrière d'une Buick volée. Un cadeau intéressé qui présage d'évènements moins légers : remords et vengeance seront bien vite au menu du jour ! Adaptation d'une nouvelle noire avec Loustal au crayon.
Sortie da taule : mon père m'attend, une pute à l'arrière d'une Buick volée. Un cadeau intéressé qui présage d'évènements moins légers : remords et vengeance seront bien vite au menu du jour ! Adaptation d'une nouvelle noire avec Loust…

Du même auteur

Les frères adamov (édition 2009)
Loustal / Jérôme Charyn
Barney et la note bleue
Loustal / Philippe Paringaux
BDFugue loves
la frite sauvage
Madeleine de Mille
cars
Loustal
histoire d'elles
Philippe Paringaux