La gloire du matin fleurit la nuit

Choco Donut (Scénario) | Yū Araki (Dessin)

4/5
Parution 21 sept. 2022
Pages 194
Format Couverture souple
Genre Manga gay | Yaoi | Yuri
Éditeur BOY'S LOVE
Résumé
Yûgen est un lycéen de faible constitution pour qui chaque effort est épuisant. Il évite de se mêler aux autres et mène une vie terne et monotone. Tout l'inverse de son camarade de classe Hideto : éclatant de santé, toujours joyeux, membre du club de foot, il est populaire avec tout le monde. Chaque fois que Yûgen passe à côté du terrain où il s'entraîne, Hideto tente d'engager la conversation avec lui, sans succès. Tout change brusquement le jour où Hideto décède. Yûgen est attristé lorsqu'on lui annonce l'affreuse nouvelle, mais le choc le plus terrible survient lorsque le fantôme de Hideto apparaît soudainement à ses côtés... et lui demande de l'aide pour passer dans l'autre monde. Pour ce faire, Il dresse une liste des choses qu'il regrette de ne pas avoir faites de son vivant, et Yûgen s'attelle à les accomplir une par une...

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Titemolly
Titemolly Publié le Achat vérifié
5/5
Et vrai coup de coeur pour ce oneshot et honnêtement, je ne m'attendais pas à être autant émue. J'avoue même avoir versé quelques petites larmes par instant. Les personnages sont juste incroyablement attachants et bien que le tout demeure particulièrement triste, je suis tout de même contente que le fantastique s'arrête au fait que l'un des deux soit un fantôme. Je suis ravie de la fin, même si j'avoue qu'une petite partie de moi espérait mais cela rend leur histoire encore plus belle. Vraiment, je le conseille parfaitement. Ca se lit très vite, c'est très émouvant, en même temps que l'humour est savamment dosée.
Et vrai coup de coeur pour ce oneshot et honnêtement, je ne m'attendais pas à être autant émue. J'avoue même avoir versé quelques petites larmes par instant. Les personnages sont juste incroyablement attachants et bien que le tout deme…
poseidon2
poseidon2 Publié le
3/5
C’est mignon tout plein mais trop vu, et le seul truc (un peu) innovant (c'est-à-dire la fin) est le truc que j’aime le moins …

Dans le même genre