La fille de l'exposition universelle tome 3 - Paris 1878
Jack Manini (Scénario) | Étienne Willem (Dessin)
Parution 13 janv. 2021
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Le criminel du siècle s'évade et hante l'Exposition universelle de 1878... La première bougie électrique s'allume et son ombre apparaît ! Avec lui, la visite de la tête de la statue de la Liberté prend des allures de train fantôme ! Face au tout nouveau palais du Trocadéro, dans sa roulotte de voyance, Julie PetitClou a peur. Elle a vu la silhouette du criminel en songe et sait que chaque nouveau client pourrait être le tueur étalon comme l'appellent les phrénologistes, ces scientifiques qui étudient les bosses du crâne.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La fille de l'exposition universelle tome 3
SKU.9782818976999
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La fille de l'exposition universelle tome 3
Réf. 9782818976999
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,83
6 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
83%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

iouri
Publié le
Achat vérifié
Toujours le même concept et pourtant toujours de nouvelles histoires. Une intrigue plus intéressante que lors des tomes précédents mais je regrette que l'exposition universelle ne serve ici que de décor et que l'on ne s'y attarde pas plus
Toujours le même concept et pourtant toujours de nouvelles histoires. Une intrigue plus intéressante que lors des tomes précédents mais je regrette que l'exposition universelle ne serve ici que de décor et que l'on ne s'y attarde pas p…

Le Korrigan
Publié le
Chaque nouveau tome de la série est l’occasion pour les auteurs de nous immerger dans une époque et de nous entraîner dans les coulisses des différentes Expositions Universelles. Véritables vitrines de leurs temps, elles vont servir de cadre à des enquêtes policière légèrement teintée de fantastique mettant en scène la pétillante Julie Petit-Clou et sa petite famille ainsi qu’une foule de personnages secondaires bien plus profonds qu’il n’y parait, tel ce tueur inquiétant qui sème la mort dans son sillage... Jack Manini a su trouver le parfait équilibre entre drame et légèreté, grâce au dessin dynamique et joyeusement expressif d’Etienne Willem qui vient contrebalancer la noirceur du récit… L’album est complété par un dossier aussi captivant qu’édifiant dans lequel Julie elle-même guide le lecteur dans les allées de l’Exposition Universelle et présente les inventions qui ont marqué leur temps et les visiteurs…
Chaque nouveau tome de la série est l’occasion pour les auteurs de nous immerger dans une époque et de nous entraîner dans les coulisses des différentes Expositions Universelles. Véritables vitrines de leurs temps, elles vont servir de…

J. Milette
Publié le
Une série et une jolie brune qui vieillissent très bien.
Dans la même serie

Occasion
Du même auteur

Le canonnier de la tour Eiffel + La petite voleuse de la tour Eiffel - écrin
Jack Manini / Herve Richez ...
Occasion
Dans le même genre

Conan le cimmérien - Le dieu dans le sarcophage (édition noir & blanc)
Doug Headline / Emmanuel Civiello
Occasion