La fête est finie
Mathilde Payen (Scénario, Dessin)
Parution 6 avr. 2022
Pages 208
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Vis ma vie d'artiste !
Le diplôme des Beaux-Arts d'une ville de province en poche, Loane, jeune femme grunge et un poil immature, s'installe à Paris, fin prête à embrasser la vie d'artiste qu'elle mérite ! Sauf qu'elle se retrouve vite confrontée à «la vraie vie». Celle où il est plus facile de trouver une colocation hors de prix dans un quartier pourri qu'un mec potable, ou celle où les éditeurs refusent obstinément de répondre à ses mails... Il faut avouer qu'avec ses amis éparpillés aux quatre coins de la France et sans plus aucun cadre, Loane est passée maîtresse dans l'art de procrastiner, préférant discuter des heures avec son chat plutôt que de se mettre vraiment au travail. Bientôt, pour couronner le tout et pour remplir son frigo, elle accepte un job dans une animalerie de la rive gauche, gérée par un boss allumé, habillé comme un colon en safari. La galère...
Qu'elles sont loin, les années estudiantines, remplies de soirées, d'histoires d'amour plus ou moins ratées, de découvertes, d'amitiés et de bon temps... La fête est finie ? L'adolescente n'a pas dit son dernier mot !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La fête est finie
SKU.9782377317905
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La fête est finie
Réf. 9782377317905
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Eric
Publié le
Sur fond de nostalgie de sa vie étudiante, l’auteure Mathilde Payen déroule son récit accompagné de son personnage Loane pour se souvenir de son passé aux Beaux-Arts mais également pour conter la dure réalité de la vie d’artiste une fois arrivée sur la route de la vie active.
Sur fond de nostalgie de sa vie étudiante, l’auteure Mathilde Payen déroule son récit accompagné de son personnage Loane pour se souvenir de son passé aux Beaux-Arts mais également pour conter la dure réalité de la vie d’artiste une fo…
Vincent
Publié le
Finie la bamboche. Les beaux-arts, les études... Ce n'est pas toujours la joie... Mais, et si c'était pourtant les meilleures années ?Raconté en deux nuances de couleurs permettant d'identifier en un coup d’œil la temporalité du récit, confrontant l'avant et l'après, le temps du rêve et la réalité...Un roman graphique touchant, empathique, viscéral !
Finie la bamboche. Les beaux-arts, les études... Ce n'est pas toujours la joie... Mais, et si c'était pourtant les meilleures années ?Raconté en deux nuances de couleurs permettant d'identifier en un coup d’œil la temporalité du récit,…
Gaëlle
Publié le
Pas facile l'entrée dans la vie active ! Et un diplôme des beaux-arts ne semble pas y changer grand chose... J'ai aimé suivre ce groupe d'amis pendant ces années charnières de leur vie, de la fin de leurs études au grand tremplin vers on ne sait pas trop quoi. Un album touchant qui sent le vécu et les pâtes au gruyère.
Pas facile l'entrée dans la vie active ! Et un diplôme des beaux-arts ne semble pas y changer grand chose... J'ai aimé suivre ce groupe d'amis pendant ces années charnières de leur vie, de la fin de leurs études au grand tremplin vers …