La farce des hommes foudre
Loïc Verdier (Scénario, Dessin) | Matthieu Alexandre (Scénario)
Parution 29 août 2018
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Comment un beatnik parti en trip à Katmandou, se retrouve enrôlé dans la résistance contre l'armée chinoise. Printemps 1959, Albertus, un jeune Européen venu au Népal avec un groupe d'amis, y croise Dolma, une jeune Tibétaine farouche et énigmatique. Cette rencontre le conduit malgré lui au Tibet, auprès des guerriers Khampas. Ces cavaliers nomades, surnommés les Hommes-Foudre par les Tibétains, mènent une guérilla contre l'armée chinoise, aidés secrètement par la CIA, et préparent une opération des plus sensibles...
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La farce des hommes foudre
SKU.9782203168336
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La farce des hommes foudre
Réf. 9782203168336
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
60%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Mathieu Pequignot
Publié le
Le fait que le récit ait tendance à glisser vers la parlotte indique peut-être que, à force de faire attention à ne pas trahir une culture étrangère et son histoire, les auteurs ont fini par utiliser l’aventure comme prétexte à parler des Khampas, et non l’inverse. Mais bon, c’est si on veut faire le difficile. Car malgré sa perfectibilité, La Farce des Hommes-Foudre est un récit fort et entraînant, et pour ses auteurs, un pari réussi.
Le fait que le récit ait tendance à glisser vers la parlotte indique peut-être que, à force de faire attention à ne pas trahir une culture étrangère et son histoire, les auteurs ont fini par utiliser l’aventure comme prétexte à parler …
Francois
Publié le
Albertus, un jeune européen désabusé, a choisi de tout quitter pour partir à Katmandou. Ce jeune beatnik adepte de nouvelles expériences va se retrouver malgré lui enrôlé dans la résistance tibétaine contre l’armée chinoise. Une très belle comédie d’aventure inspirée de faits réels.
Albertus, un jeune européen désabusé, a choisi de tout quitter pour partir à Katmandou. Ce jeune beatnik adepte de nouvelles expériences va se retrouver malgré lui enrôlé dans la résistance tibétaine contre l’armée chinoise. Une très b…
J. Milette
Publié le
Un point de vue original sur un affrontement lointain.