La brigade de répression du félinisme - Ou comment l'homme a voulu vaincre le chat pour sauver l'amour
Elena Vieillard (Dessin) | François Szabowski (Scénario)
Parution 5 juin 2019
Pages 128
Format Couverture souple
Genre Humour BD
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Un jour, François a une révélation : et si son célibat était dû aux chats ? Et si c'était à cause d'eux que les hommes n'arrivaient pas à construire une relation durable avec les femmes ? Mais si, voyons ! Avec ces félins à disposition, fini les compromis, la patience... à la moindre difficulté rencontrée par le couple, elle préférent rentrer chez elles et caresser leur chat... À ce dérèglement mental, François avait donné un nom : Le félinisme ! Alors, pour sauver la société de ce fléau, quoi de mieux que des virées nocturnes pour éradiquer les chats du quartier ? La preuve : dans les rues, l'amour semblait reprendre ses droits, et une ydille voir le jour entre François et Roxane. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Topaze - ou plutôt Igor - un chat Russe doté de la parole, bien décidé à aider François à exterminer ses congénères... dans une première étape !
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La brigade de répression du félinisme
SKU.9782849533437
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La brigade de répression du félinisme
Réf. 9782849533437
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

ginevra
Publié le
Comment un homme va décider de se débarrasser du maximum de chats pour se débarrasser aussi du fléau du félinisme. Les malheureux atteints de ce syndrome donnent plus de valeurs aux chats qu'aux humains selon François. Et, toujours selon lui, il reste célibataire à cause des chats que les femmes lui préfèrent.Cela donne une amusante transcription de ce à quoi peut conduire une doctrine exacerbée. Selon le moment, les lecteurs peuvent remplacer chat par n'importe quel groupe stigmatisé par d'autres (racisme, machisme, homophobie, intégrisme de tous bords…). Ici les chats dominants sont les chats russes qui savent parler et sont plutôt féroces. François devient leur collaborateur numéro 1 jusqu'à devenir le chef de l'humanité restante.Les graphismes sont caricaturaux mais cela convient parfaitement au propos de l'album.
Comment un homme va décider de se débarrasser du maximum de chats pour se débarrasser aussi du fléau du félinisme. Les malheureux atteints de ce syndrome donnent plus de valeurs aux chats qu'aux humains selon François. Et, toujours sel…

La Rédaction
Publié le
Cet album est une fable, qui nous renvoit à notre société, où les uns décident pour les autres, et conduit à des génocides, l'exclusion, la peur de l'autre.