La bibliotheque de Daniel Clowes - Comme un gant de velours pris dans la fonte
Daniel Clowes (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 25 janv. 2023
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique USA
Éditeur DELCOURT
Résumé
Suite au visionnage d'un snuff movie où il croit reconnaître son amour disparu, Clay part à la recherche des producteurs du film qui pourraient le renseigner sur le sort de la jeune femme. Seulement, ce dernier n'avait pas anticipé les rencontres hallucinatoires, les embûches sordides ni même la fascination qu'exerce un certain Mister Jones.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La bibliotheque de Daniel Clowes - Comme un gant de velours pris dans la fonte
SKU.9782413047742
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La bibliotheque de Daniel Clowes - Comme un gant de velours pris dans la fonte
Réf. 9782413047742
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
0%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

La Rédaction
Publié le
Clay Loudermilk croit reconnaître sa femme récemment disparue dans un snuff movie. Il décide de partir à la recherche des producteurs. A partir de ce point de départ, Daniel Clowes, tisse un récit décalé et décapant, qui prend la forme d’un road-movie où réalité et fiction cauchemardesque se côtoient de sorte que la porosité est totale entre les deux mondes dans lesquels le personnage principal évolue. Ce voyage singulier, hallucinatoire et horrifique à certains égards, donnent lieu à des situations, des rencontres et des images absurdes. Il en résulte un roman graphique déroutant, qui interroge les peurs intrinsèques de l’être humain. Originellement publié dans sa série de comics Eightball, Comme un gant de velours pris dans la fonte constitue la première œuvre marquante de Daniel Clowes et est devenue un incontournable du comics underground.
Clay Loudermilk croit reconnaître sa femme récemment disparue dans un snuff movie. Il décide de partir à la recherche des producteurs. A partir de ce point de départ, Daniel Clowes, tisse un récit décalé et décapant, qui prend la forme…

Le Doc
Publié le
En bref ? Je ne sais pas...quelle est la fréquence, Kenneth ?

alx23
Publié le
Daniel Clowes signe une œuvre décalée et intriguant avec une parfaite maitrise qui demandera plusieurs lectures afin de vraiment profiter du potentiel de ce titre.