La Belle et la Bête tome 2
Looky (Dessin) | Maxe L'Hermenier (Scénario) | Dem (Dessin)
Parution 20 mai 2015
Pages 48
Genre Fantastique BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
« Belle » vit dans une petite ville portuaire avec ses deux soeurs et son père, un riche commerçant. D'une nature solitaire, elle passe son temps à rêvasser dans les livres lorsqu'elle n'est pas obligée de se plier aux desiderata de ses aînées, narcissiques et jalouses. Il est vrai que, malgré ses allures de « garçon manqué », elle est d'une grande beauté dont elle n'a pas conscience. Un jour, le village est attaqué par un bateau volant d'où descendent des monstres cornus venus dérober les mauvaises âmes. Alors que ses soeurs sont prises à partie, leur père s'interpose, s'attirant les foudres des démons. Par amour et dévotion envers sa famille, Belle lui demande de les épargner en échange de sa vie.
Le démon accepte, et Belle embarque à ses côtés sur le navire volant où elle rencontre leur chef, la Bête...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La Belle et la Bête tome 2
SKU.9782818931080
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La Belle et la Bête tome 2
Réf. 9782818931080
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Eljanos
Publié le
Achat vérifié
J'ai bien apprécié cette belle relecture du conte, très graphique. Un dessin superbe au service d'un récit certes classique mais tout à fait efficace. Si ce n'est pas l'innovation du siècle ca reste un une bonne adaptation à découvrir sans modération.
J'ai bien apprécié cette belle relecture du conte, très graphique. Un dessin superbe au service d'un récit certes classique mais tout à fait efficace. Si ce n'est pas l'innovation du siècle ca reste un une bonne adaptation à découvrir …
Le Korrigan
Publié le
Maxe L'Hermenier, Dem et Looky revisitent un classique du conte à la sauce fantasy de façon convaincante, comme il l’avait fait auparavant avec Blanche Neige, lui apportant au passage une touche de fraîcheur modernité…
ginevra
Publié le
La 2e partie de « La Belle et la Bête » tient les promesses du tome 1.La vision du conte est toujours aussi sombre, mais l'apparition de Diane, bien-aimée de la Bête éclaire le tome par son amour et sa fidélité. L'Hermenier a réussi à renouveler le conte sans l'affadir et la fin devrait plaire à la majorité des lecteurs? une vraie fin de contes avec gentils récompensés et méchants punis !!Les dessins de Looky et Dem ont gardé leur qualité avec paysages et décors splendides où circulent des personnages expressifs dans la tendresse comme dans la colère. Le roncier doit sans doute une bonne partie de sa magie à la colorisation de Sébastien Lamirand qui souligne les graphismes sans les étouffer.Une belle réussite !
La 2e partie de « La Belle et la Bête » tient les promesses du tome 1.La vision du conte est toujours aussi sombre, mais l'apparition de Diane, bien-aimée de la Bête éclaire le tome par son amour et sa fidélité. L'Hermenier a réussi à …