Isaline tome 1 - Sorcellerie culinaire

Maxe L'Hermenier (Scénario) | Yllya (Dessin)

4.25/5
Parution 11 mars 2015
Pages 80
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur BAMBOO
Résumé
Existe aussi en format manga !
Isaline est une jeune fille timide qui aide sa mère au restaurant le soir. Elle est secrètement amoureuse de Thomas, le plus beau garçon du collège. Lorsque celui-ci l'invite enfin à son anniversaire, cette peste de Laurie y est malheureusement conviée elle aussi. La concurrence va être rude ! Isaline demande alors de l'aide à sa grand-mère pour préparer un cadeau un peu spécial pour Thomas : un gâteau magique ! En effet, la vieille dame au caractère bien trempé est en réalité une sorcière ! Avec elle, Isaline réalise enfin sa première recette magique, mais catastrophe ! Il a dû y avoir une erreur quelque part.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Edmée Barnier
Edmée Barnier Publié le
5/5
Pourtant difficile dans ses choix de lecture, ma fille a dévorée cette bande dessinée offerte pour son anniversaire. Elle attend le tome 2 avec grande impatience. Merci à la librairie BDFugue pour cette découverte !
Gaëlle
Gaëlle Publié le
3/5
Sympathique BD sur le thème porteur de la sorcellerie et des amoooouurs adolescentes. Isaline est un album qui mêle la fantaisie des mondes magiques et la tragique réalité du nôtre (et non, on n'est pas toujours la plus belle de la classe !)
Isaline existe aussi en format manga et s'y prête bien.

Sympathique BD sur le thème porteur de la sorcellerie et des amoooouurs adolescentes. Isaline est un album qui mêle la fantaisie des mondes magiques et la tragique réalité du nôtre (et non, on n'est pas toujours la plus belle de la cla…
Chloé
Chloé Publié le
4/5
Un bonne surprise que cette mignonne BD jeunesse ! Avec des dessins clairs et colorés, l'univers merveilleux de la magie est joliment présenté à travers le regard d'Isaline, mi-humaine mi-sorcière. Un premier tome au scénario convenu mais bien réalisé et très divertissant.
Un bonne surprise que cette mignonne BD jeunesse ! Avec des dessins clairs et colorés, l'univers merveilleux de la magie est joliment présenté à travers le regard d'Isaline, mi-humaine mi-sorcière. Un premier tome au scénario convenu m…

Dans la même serie

Isaline (manga) tome 1
Yllya+L Hermenier
1 avis
Isaline tome 2 (manga)
L Hermenier+Yllya
Isaline tome 2
Maxe L'Hermenier / Yllya
2 avis
Isaline tome 3
Lhermenier / Yllya
Isaline tome 1
L'Hermenier/Yllya

Du même auteur

marie lune tome 7
Sylvia Douye / Yllya
Marie Lune tome 8
Sylvia Douye / Yllya