La ballade de Dusty tome 1 - Bertha wagons à bestiaux
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEdpbGxlcyBBcmlz"> Gilles Aris (Dessin) | Aurélien Ducoudray (Scénario)
Parution 28 févr. 2018
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Le road trip de Dusty, une enfant dont la famille a été expropriée dans l'Amérique des années 1920. Placée chez des voisins, Dusty décide de s'enfuir pour rejoindre son père, parti défendre leur cause à Washington avec d'autres manifestants. Sur la route, elle rencontrera des personnages réels ou imaginaires, comme Tom Joad du roman "Les raisins de la colère" ou Bonnie & Clyde.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La ballade de Dusty tome 1
SKU.9782818944639
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La ballade de Dusty tome 1
Réf. 9782818944639
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
67%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
En bref : Rail movie dans une Amérique en dépression Dusty, petite fille qui vit la grande dépression américaine post 1929, sait ce qu'elle veut. Et quand la banque prend sa maison pour apurer les dettes, elle décide de partir loin de chez elle, à Washington, chercher son père. Celui-ci est parti voir le président pour lui expliquer le quotidien terrible dans lequel les petites gens sont tombés. Dans ce road movie sur les routes et voies ferrées d'Amérique, le dessin tendre, fait des jeunes personnages des titis parisiens, sans rien enlever à la peinture du marasme de l'époque et des difficultés du quotidien. Les personnages réels et de fiction s'entrecroisent pour dire une Amérique qui a abandonné les siens dans la misère. Un vent de liberté souffle aussi, précurseur des évolutions à venir. Un rail movie tendre bien que dramatique, beau, bien fait, en prise sur le réel de ce lieu et ce temps.
En bref : Rail movie dans une Amérique en dépression Dusty, petite fille qui vit la grande dépression américaine post 1929, sait ce qu'elle veut. Et quand la banque prend sa maison pour apurer les dettes, elle décide de partir loin de …
D. Roy
Publié le
La dernière page de La ballade de Dusty se referme sur le sentiment d'avoir passé un moment exaltant en sa compagnie. D'avoir pu, grâce à son insouciance, et son audace, s'enfoncer dans ce pays fascinant pour s'imprégner de sa culture et de son climat social particulièrement tendu. Nul doute que le plaisir sera prolongé dans le second tome de ce diptyque.
La dernière page de La ballade de Dusty se referme sur le sentiment d'avoir passé un moment exaltant en sa compagnie. D'avoir pu, grâce à son insouciance, et son audace, s'enfoncer dans ce pays fascinant pour s'imprégner de sa culture…
Cedric
Publié le
Expropriée, la jeune Dusty part à la rencontre de son père, parti quelques mois plus tôt demander des comptes au président des Etats Unis. Armée d'un appareil photo et d'un immense talent de conteuse, allant de rencontre en rencontre, elle traverse les Etats Unis de la Grande dépression. A mi chemin entre Forrest Gump et O'Brothers, bourré de clins d'oeil, cette Balade de Dusty est un road movie extrêmement agréable.
Expropriée, la jeune Dusty part à la rencontre de son père, parti quelques mois plus tôt demander des comptes au président des Etats Unis. Armée d'un appareil photo et d'un immense talent de conteuse, allant de rencontre en rencontre, …