L'ombre des shinobis tome 1

Sylvain Runberg (Scénario) | Xu Zhifeng (Dessin, Couleurs)

3.33/5
Parution 27 août 2014
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Les ténèbres sont mortelles au temps du shogunat.Dans le Japon féodal, une guerre civile se prépare : l'impératrice Hiroyo, haïe par son peuple pour les exactions infâmes dont on l'accuse, entre en conflit avec Ashigaka, le seul shogun capable de tenir tête aux armées impériales. Un contexte plus que favorable à l'emploi des Shinobis... Mi-assassins, mi-démons, c'est avec un mélange de crainte et de fascination qu'on leur prête toutes sortes de pouvoirs. Ils ne sortent de leur ostracisme spartiate que pour accomplir les missions les plus périlleuses avec la plus grande des discrétions. Le clan familial formé par Hideyoshi et ses trois enfants constitue le plus redoutable de tous, et beaucoup convoitent le secret de leur puissance... Alors que les ennemis surgissent de toutes parts, les membres du clan d'Hideyoshi vont devoir redoubler d'adresse, mais aussi de prudence, pour atteindre leurs objectifs...Sylvain Runberg nous propose un nouveau triptyque qui nous plonge au coeur d'un Japon médiéval et surnaturel. Un récit envoûtant, servi par la mise en image dynamique d'un nouveau prodige chinois : Xu Zhifeng.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Voilà un divertissement correct mais somme toute bien peu original pour qui a déjà lu quelques mangas ou BD qui se déroulent dans le Japon des ronins et autres shoguns.
Jviel
Jviel Publié le
4/5
Avec ce premier tome, Sylvain Runberg et Xu Zhifen signent une belle collaboration. Mise en place réussie, ils nous entraînent dans un monde japonnais fantastique complexe et subtil. Même si la résolution de la première aventure arrive un peu vite, c'est vraiment bien amené pour un premier tome. Tout y est pour se faire plaisir...et même plus. A suivre donc avec intérêt.
Avec ce premier tome, Sylvain Runberg et Xu Zhifen signent une belle collaboration. Mise en place réussie, ils nous entraînent dans un monde japonnais fantastique complexe et subtil. Même si la résolution de la première aventure arrive…
Floris
Floris Publié le
3/5
Il y a de très bonnes choses dans cet album. Il est déjà plaisant d'évoluer dans un Japon féodal très bien représenté ! C'est visuellement réussi et on apprécie vraiment le travail de Xu Zhifeng. Les scènes d'actions sont dynamiques et très bien réalisées ! Entre manigances politiques et combats de Katanas, Sylvain Runberg nous plonge dans son univers Fantastique où les Shinobis sont des Mi-humains/Mi-démons aux pouvoirs redoutables. Un scénario qui dévoile cependant tout son potentiel qu'en fin d'album...
Il y a de très bonnes choses dans cet album. Il est déjà plaisant d'évoluer dans un Japon féodal très bien représenté ! C'est visuellement réussi et on apprécie vraiment le travail de Xu Zhifeng. Les scènes d'actions sont dynamiques et…

Dans la même serie

L'ombre des shinobis tome 2
Sylvain Runberg / Xu Zhifeng
1 avis

Du même auteur

Dans le même genre

Bob et Bobette - Amphoria tome 2
Marc Legendre / Cambre Charel
1 avis
Wendy tome 2 - Neverland
Christophe Quet / Fred Duval
josse beauregard tome 2
Thomas Mosdi / Majo
1 avis