L'odyssée tome 3 - La ruse de Pénélope

Clotilde Bruneau (Scénario) | Giuseppe Baiguera (Dessin)

4/5
Parution 11 mars 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Le voyage d'un naufragé.Voilà sept ans que Calypso retient Ulysse sur son île. Sept ans que le roi d'Ithaque se morfond de son foyer et de sa belle Pénélope. Mais suite à la visite d'Hermès, le messager des dieux, la nymphe de la mer doit consentir à laisser partir celui qu'elle aime par-dessus tout. Ulysse est enfin prêt à entamer la dernière partie de son voyage. Mais celui-ci est encore loin d'être terminé. Poséidon n'en a pas fini avec lui...L'Odyssée d'Homère est le récit initiatique par excellence. Un conte à la fois effrayant et fabuleux qui confronte un héros à lui-même et au monde qui l'entoure. Ce « voyage d'Ulysse » qui va durer dix ans est une nouvelle fois l'occasion de retrouver quelques-uns des thèmes fondateurs de la mythologie et de la philosophie grecque, à commencer par la recherche du bonheur et de l'harmonie.
Promotion
Poster Sagesse des mythes

Un poster aléatoire offert pour l'achat d'1 BD Sagesse des Mythes. Code : MYTHES

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ceven7
Ceven7 Publié le Achat vérifié
4/5
Ce volume 3 de la série "l'Odyssée" reste fidèle à la qualité des deux premiers tomes. Je suis assez fan du travail de Clotilde Bruneau et des dessinateurs Lorusso et Baiguera. Le scénario est bien ficelé et les dessins nous plongent avec finesse dans l'univers des personnages. J'avais déjà aimé l'Iliade et je pense sincèrement que ce projet de "la sagesse des mythes" est un véritable outil pour découvrir en "bulles", toutes ces merveilleuses histoires d'ordre philosophique. D'ailleurs à ce sujet, petit résumé explicatif plus académique en fin de tome par l'initiateur du projet Luc Ferry. Simple et efficace.
Ce volume 3 de la série "l'Odyssée" reste fidèle à la qualité des deux premiers tomes. Je suis assez fan du travail de Clotilde Bruneau et des dessinateurs Lorusso et Baiguera. Le scénario est bien ficelé et les dessins nous plongent a…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Le temps passe et la situation à Ithaque est de plus en plus compliquée pour Pénélope. Mais que fait Ulysse ? Un avant-dernier tome de qualité qui prend le temps de brosser des personnages fascinants et inoubliables.

Dans la même serie

L'odyssée tome 2
Clotilde Bruneau / Giuseppe Baiguera ...
L'odyssée - coffret tomes 1 à 4
Clotilde Bruneau / Giovanni Lorusso ...
L'odyssée tome 4
Clotilde Bruneau / Giuseppe Baiguera ...
3 avis

Du même auteur

Gravelines - L'invincible armada
Jean-Yves Delitte / Guiseppe Baiguera ...
1 avis
Les mésaventures du roi Midas
Clotilde Bruneau / Stefano Garau ...
2 avis
Les grandes batailles navales - Midway
Jean-Yves Delitte / Giuseppe Baiguera
3 avis
Les grandes tragédies de la mythologie grecque - coffret
Clotilde Bruneau / Giuseppe Baiguera ...