L'honneur des tzarom tome 1 - cellules familiales

Paul Cauuet (Dessin, Couleurs) | Wilfrid Lupano (Scénario)

3.67/5
BDFugue loves
Parution 6 janv. 2010
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Les Tzarom forment une famille d'escrocs intergalactiques. Mais voilà que Lubna, la mère et le cerveau attitré de la bande, se retrouve sous les verrous, flanquée d'un jeune avocat commis d'office. Ce dernier peine sur le dossier, peu aidé par ses clients atypiques qui attendent le procès dans l'indifférence la plus totale... à moins que ce ne soit là un de ces plans sournois dont la famille a le secret !

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Legoffe
Legoffe Publié le
4/5
Le lecteur s’offre avec plaisir cette aventure rigolote qui aurait aussi bien pu s’appeler... “la caravane s’amuse”.(...)
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Terroristes Kadmars aux fesses, épouse enchristée, avocat lourdingue dans les pattes : du pain sur la planche pour Toni Tzarom, un gitan intergalactique un brin escroc. A moins qu'il n'y ait un plan... Explosif et drôle : à ne pas manquer.
Terroristes Kadmars aux fesses, épouse enchristée, avocat lourdingue dans les pattes : du pain sur la planche pour Toni Tzarom, un gitan intergalactique un brin escroc. A moins qu'il n'y ait un plan... Explosif et drôle : à ne pas manq…
Corentin
Corentin Publié le
3/5
Gabriel Sauzé est l'avocat commis d'office pour Lubna Tzarom, mère d'une famille de gitans, voleurs et escrocs, entre autres. Accusée de vol et d'attaque à main armée, sa culpabilité ne fait aucun doute, pourtant, Toni, son mari, continue à tout nier en bloc, et ne semble pas se faire de souci. En fait, Toni ne se fait jamais de souci, et même si sa fille débarque en trombes avec des Kadmars à ses trousses, qu'ils fuient en catastrophe en embarquant l'avocat alors que l'audience approche. Non, Toni ne se fait vraiment pas de souci, puisqu'il a tout prévu. Enfin, à peu de choses près. Après Alim, voici la nouvelle série de Lupano. Cette fois, les gitans sont à l'honneur pour une série intergalactique haute en couleurs. Personnages loufoques, scénario intéressant, jeux de mots en pagaille, un étrange mélange qui offre une série qui ne se prend pas la tête une seconde, divertissante au possible.
Gabriel Sauzé est l'avocat commis d'office pour Lubna Tzarom, mère d'une famille de gitans, voleurs et escrocs, entre autres. Accusée de vol et d'attaque à main armée, sa culpabilité ne fait aucun doute, pourtant, Toni, son mari, conti…

Dans la même serie

L'honneur des Tzarom - intégrale
Wilfrid Lupano / Paul Cauuet
1 avis

Du même auteur

alim le tanneur tome 4 - là où brulent les regards
Wilfrid Lupano / Virginie Augustin
14 avis
l'assassin qu'elle mérite Tome 1 ; Art Nouveau
Wilfried Lupano / Yannick Corboz
8 avis
BDFugue loves