L'homme qui n'aimait pas les armes à feu tome 1 - chili con carnage

Wilfrid Lupano (Scénario) | Paul Salomone (Dessin)

4.46/5
BDFugue loves
Parution 20 avr. 2011
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Début du XXe siècle, Arizona... Maître Byron Peck, citoyen britannique et avocat d'affaires, escorté de son acolyte, l'effrayant Monsieur Hoggaard, parcourt le désert de pierre aride et brûlant en quête d'un mystérieux papier qui pourrait changer le cours de l'histoire des États-Unis d'Amérique à jamais. Dans le même but, la dangereuse Margot de Garine s'associe à une bande de mexicains sans foi ni loi... Et ils seront sans pitié !

Détails

Avis et notes

4,46 13 notes
5 étoiles 46%
4 étoiles 54%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Floris
Floris Publié le
5/5 BDFugue loves
L'humour ravageur de Lupano fait mouche à chaque fois, d'autant plus qu'il est accompagné d'un dessin dont les preuves ne sont plus à faire !
damss
damss Publié le
4/5
Un premier album donc très positif tant pour le scénario que pour les dessins.J'ai été complètement conquis par l'humour et l'atmosphère créés par les auteurs et je ne peux qu'attendre la suite avec impatience?
vedge
vedge Publié le
4/5
Résumé : western décalé et humoristique sur un excellent dessin pour un tome 1 qui semble annoncer une belle série. On rit beaucoup dans ce western qui rassemble tous les personnages du genre : bandit mexicain, durs à cuire au sang froid légendaire, femme semblant farouche, indien muet et tête de turc d'ivrognes divers.Là où elle se différencie c'est en redistribuant les rôles et en répartissant l'intelligence, la cruauté et la roublardise là où on ne l'attendait pas.Le dessin est juste bien. Il donne l'ambiance à l'histoire, trouve de nouveaux effets comme la vision avec une longue vue, transcrit à merveille paysages arides et attaque de train ? Un bravo spécial pour les visages de l'ubuesque au patibulaire oscillant entre réalisme et caricature mais avec réussite.Un bon tome 1 donc à conseiller.
Résumé : western décalé et humoristique sur un excellent dessin pour un tome 1 qui semble annoncer une belle série. On rit beaucoup dans ce western qui rassemble tous les personnages du genre : bandit mexicain, durs à cuire au sang fro…