L'espace d'un instant

Niki Smith (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 16 mars 2022
Pages 256
Genre Roman graphique
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Après avoir sauvé sa professeure d'art d'un assaillant armé à l'école, Manuel Soto doit faire face au Syndrome Post Traumatique. Pour lutter contre son anxiété, il utilise l'appareil photo de son téléphone portable pour trouver les points d'ancrage qui lui permettent de garder les pieds sur terre. Ses journées sont monotones et solitaires, jusqu'à ce que dans le cadre d'un projet scolaire, il fasse équipe avec ses camarades de classe, Sebastian et Caysha. À leur contact, le jeune collégien qui découvre la campagne, s'ouvre à la beauté de la nature et finit par y trouver le réconfort dont il a besoin... Un album délicat et généreux dans lequel l'autrice dépeint avec finesse les sentiments adolescents dans cette vie isolée que leur impose la ruralité.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Gaston
Gaston Publié le
3/5
Le dessin est agréable à lire et est dans le style qui semble être à la mode pour les récits s'adressant aux ados. Je pense que cela va surtout parler au public cible, mais les adultes qui aiment les romans graphiques parlant de sujets sérieux ont des chances d'accrocher.
Le dessin est agréable à lire et est dans le style qui semble être à la mode pour les récits s'adressant aux ados. Je pense que cela va surtout parler au public cible, mais les adultes qui aiment les romans graphiques parlant de sujets…
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
3/5
Niki Smith réalise un très joli album. Fluide, plein de pudeur et de justesse, L'Espace d'un instant se révèle comme une ode à l'amitié et aux petits riens qui font le sel de la vie et permettent d'avancer même face aux épreuves les plus effroyables.
Niki Smith réalise un très joli album. Fluide, plein de pudeur et de justesse, L'Espace d'un instant se révèle comme une ode à l'amitié et aux petits riens qui font le sel de la vie et permettent d'avancer même face aux épreuves les p…
Sandra
Sandra Publié le
4/5
Après avoir vécu un évènement dramatique dans son école, Manuel n'est plus le même.
Ses amis et la photographie vont lui permettre de reprendre pied et d'avoir à nouveau confiance en lui. C'est un très joli roman graphique aux teintes douces qui exprime habilement ce qu'est un symptôme post traumatique.
Après avoir vécu un évènement dramatique dans son école, Manuel n'est plus le même.
Ses amis et la photographie vont lui permettre de reprendre pied et d'avoir à nouveau confiance en lui. C'est un très joli roman graphique aux teintes…

Du même auteur

Disgrâce
Sarah Winifred Searle / Niki Smith ...
Quelques pincées de désir...
Marie Avril / Collectif
1 avis

Dans le même genre

Derborence
Fabian Menor
Piments zoizos
Tehem
1 avis
Kushi tome 5
Patrick Marty / Golo Zhao
2 avis