L'enfant des lucioles tome 1

Arnaud Boutle (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.8/5
BDFugue loves
Parution 13 avr. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur GLENAT
Résumé
Bienvenue dans l'univers magique des lutins et farfadets !Depuis des millénaires les lutins vivent cachés. Ils sont nos voisins discrets, menant une existence paisible en harmonie avec la nature. Pour passer inaperçu à nos yeux, ils ont renoncé à la magie. Mais pour Fifrèle et Sifflette, deux jeunes lutines de la vallée coquelicot, l'heure est grave. Leur vallée menace de disparaître sous le poids de la sécheresse. Pour leurs parents il est urgent d'aller demander conseil aux anciens à la capitale lutine. C'est alors que Fifrèle, livrée à elle-même, découvre avec stupeur la naissance de ses premiers pouvoirs magiques. Elle ne le sait pas encore mais son don est à même de changer le destin des petits peuples. Si Fifrèle arrive à grandir avec ses pouvoirs, il y aura une alternative à l'extinction des lutins.

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 40%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Natali
M. Natali Publié le
3/5
De bonne facture, Sécheresse de printemps constitue une lecture abordable et agréable, susceptible de plaire aux bédéphiles en herbe.
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Il faudra certainement que la suite dépasse ce parti-pris un peu angélique pour continuer à séduire, mais gageons que la trajectoire de cette petite Fifrèle aux grandes capacités sera moins rectiligne que prévu : un soupçon de suspense et de tension devraient suffire à épicer ce petit monde chaleureux.
Il faudra certainement que la suite dépasse ce parti-pris un peu angélique pour continuer à séduire, mais gageons que la trajectoire de cette petite Fifrèle aux grandes capacités sera moins rectiligne que prévu : un soupçon de suspense…
damss
damss Publié le
5/5
Ce premier tome est une réussite en tout point. Le scénario est bien ficelé et les dessins somptueux. On se laisse emporter dans l'univers avec un plaisir non-dissimulé. Le personnage de Fifrèle est attachant et on a envie de la voir grandir et évoluer dans les prochains albums. L'idée de sensibiliser le lectorat à l'écologie en fond est une bonne idée et cela reste subtil, l'aventure et la magie représentant l'intérêt premier. Enfin, l'auteur évoque aussi la famille, les relations mais aussi les secrets…
Ce premier tome est une réussite en tout point. Le scénario est bien ficelé et les dessins somptueux. On se laisse emporter dans l'univers avec un plaisir non-dissimulé. Le personnage de Fifrèle est attachant et on a envie de la voir g…

Dans la même serie

Du même auteur

Nefer - Chants & contes des premières terres
Arnaud Boutle
3 avis
BDFugue loves
entre les ombres
Arnaud Boutle
4 avis
BDFugue loves
pinocchio ; l'intégrale
Arnaud Boutle / Corinne Denoyelle