L'encre du passé
Maël (Dessin, Couleurs) | Antoine Bauza (Scénario)
Parution 4 juin 2009
Pages 80
Genre Roman graphique
Éditeur DUPUIS
Résumé
Dans le Japon d'Edo, Môhitsu, calligraphe errant d'un village à l'autre, rencontre Atsuko, jeune fille espiègle chez qui il décèle un don pour la peinture. Il décide de l'emmener avec lui à Edo pour qu'elle y fasse son apprentissage. Au cours du voyage, une amitié profonde naît entre le calligraphe et la jeune peintre. Tissé autour d'une longue conversation calligraphique, ce lien donnera à Môhitsu la force de surmonter les épreuves du passé et de retrouver l'inspiration.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
l'encre du passé
SKU.9782800143804
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

l'encre du passé
Réf. 9782800143804
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,17
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
83%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Olivier
Publié le
L'encre du passé est un récit intimiste prônant l'art de l'écriture japonaise. L'histoire est singulière et se risque à toucher au fondement de la philosophie du pays de soleil Levant en abordant ce thème. Un voyage dans le temps nous est proposé. Au bout du chemin quelque peu introspectif, les auteurs nous plongent dans les aspirations et les angoisses de leurs personnages. Entre les interrogations sur le passé du maître Môhitsu et les questionnements sur le devenir d'Atsuko, le parcours des deux protagonistes est teinté d'une encre sinueuse, douloureuse. Comme un éternel recommencement, les qualités de l'humain, les notions de l'amitié ou autres relations spirituelles sont explorées avec une poésie de belle écriture.
L'encre du passé est un récit intimiste prônant l'art de l'écriture japonaise. L'histoire est singulière et se risque à toucher au fondement de la philosophie du pays de soleil Levant en abordant ce thème. Un voyage dans le temps nous …

Dominique
Publié le
Quel album magistral ! Un maître calligraphe prend sous sa coupe une jeune fille talentueuse et l'emmène jusqu'à Edo pour la confier à un ami peintre renommé. Une réflexion intimiste sur la vie, l'amitié et la transmission. Une BD somptueuse, tout en justesse et en retenue. Un grand moment d'émotion. Cet album fait partie de mes 3 meilleures lectures de cette année avec l'Ile sans Sourire (à nouveau disponible) et A Bord de l'Etoile Matutine
Quel album magistral ! Un maître calligraphe prend sous sa coupe une jeune fille talentueuse et l'emmène jusqu'à Edo pour la confier à un ami peintre renommé. Une réflexion intimiste sur la vie, l'amitié et la transmission. Une BD somp…

Corentin
Publié le
Alors qu'il va de village en village, vivant de son art, un calligraphe rencontre une jeune fille dans une bâtisse et tombe sous le charme de ses estampes. Afin que celle-ci puisse s'épanouir pleinement, il décide de l'emmener auprès d'un de ses amis, à Edo. Dès lors commence un long voyage à travers le Japon durant lequel un indéfectible lien va se nouer...
Un récit superbe, le dessin magnifique de Maël et un aller-retour à petit prix pour le Japon médiéval !!
Un récit superbe, le dessin magnifique de Maël et un aller-retour à petit prix pour le Japon médiéval !!
Alors qu'il va de village en village, vivant de son art, un calligraphe rencontre une jeune fille dans une bâtisse et tombe sous le charme de ses estampes. Afin que celle-ci puisse s'épanouir pleinement, il décide de l'emmener auprès d…