E dans l'eau
Antoine Ozanam (Scénario) | Rica (Dessin, Couleurs)
Parution 27 mai 2009
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Un polar glauque et déjanté dans lequel rôdent les ombres de Tarantino et des frères Coen.Neil est un flic triste. Sa femme le trompe. Sa fille traîne avec de mauvaises fréquentations, comme on dit dans les bonnes familles. Quant à lui, il traîne une déprime et une boulimie maladive liées à une série d'homicides non résolus dans une ancienne ville, une ancienne vie. Mais alors que Neil pense se refaire une santé dans une jolie petite bourgade de province, une bizarre enquête sur un meurtre sans corps le replonge dans une affaire au parfum nauséabond de déjà vu. Les évènements inexpliqués se succèdent, et c'est toute la famille qui replonge dans ses addictions. Pour lui la boulimie, pour sa femme les amants et pour sa fille la drogue et les mecs louches. Bref, Neil sent que ça dérape à nouveau. Mais cette fois-ci, il a l'impression qu'il ne s'en sortira pas. Une seule chose est sûre, soit il bouffe, soit c'est cette vie qui finira par le dévorer...Détraqués, crétins, arrivistes, paumés ou dépressifs s'entrecroisent au sein de cette histoire riche en courses poursuites, imbroglios mortels et dialogues virtuoses. Un beau catalogue de losers et de déjantés magnifiquement mis en image par le dessin très « pulp » de Rica, jeune dessinateur nourri aux comics yankee qui signe ici son premier album.Une ambiance de série B pleinement revendiquée par Ozanam - scénariste ayant déjà publié chez Vents d'Ouest, La Caravelle, Delcourt et récemment auteur d'un superbe Le Chant des sabreschez KSTR -, qui propose avec E dans l'eauune intrigue fragmentée à la manière du Pulp fictionde Quentin Tarantino, en racontant son histoire de quatre points de vue différents, quatre versions qui se complèteront pour emmener finalement le lecteur vers un dénouement surprenant.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
e dans l'eau
SKU.9782356260284
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

e dans l'eau
Réf. 9782356260284
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Phibes
Publié le
"E dans l'eau" est un récit fort en caractère et en rebondissements, insolite dans sa forme et inquisiteur dans son fonds que l'on réservera toutefois à un public averti.(...)

Paul
Publié le
Derrière ce titre énigmatique se cache l'un des polars les plus noirs que j'ai pu lire. Il y a du Tarantino dans cet album entre burlesque et violence. Tout part d'un crime commandité par un looser à deux gros...loosers! Et l'enchaînement de situations plus catastrophiques à chaque fois peut commencer. Une descente aux enfers qui n'épargnera rien ni personne!
Derrière ce titre énigmatique se cache l'un des polars les plus noirs que j'ai pu lire. Il y a du Tarantino dans cet album entre burlesque et violence. Tout part d'un crime commandité par un looser à deux gros...loosers! Et l'enchaînem…

Dominique
Publié le
Voici à nouveau un excellent polar, un album qui renouvelle le genre : Neil est un flic malheureux, cocu, hanté par le cauchemar d'une ancienne enquête criminelle, sa fille fréquente une petite frappe et alors que fraîchement installé dans une petite bourgade il pense se refaire la cerise il va au contraire être l'acteur d'un grand dérapage. L'album est construit en chapitres un peu à la façon du Pulp Fiction de Tarantino et ce récit complet à l'ambiance glauque et déjantée constitue une série B de premier choix totalement maîtrisée par ces auteurs.
Voici à nouveau un excellent polar, un album qui renouvelle le genre : Neil est un flic malheureux, cocu, hanté par le cauchemar d'une ancienne enquête criminelle, sa fille fréquente une petite frappe et alors que fraîchement installé …