L'eden des sorcières tome 1

Yumeji (Scénario, Dessin)

4.1/5
BDFugue loves
Parution 1 juil. 2021
Pages 224
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité ! Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie... jusqu'à l'arrivée de l'homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher... Voilà des centaines d'années que le monde n'est plus qu'une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d'exception sensibles à l'appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains... Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs... sans succès ! Pour l'encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l'Éden, un jardin verdoyant réservé à l'élite de leur communauté. La jeune apprentie n'a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l'abri des regards. Mais son monde s'écroule le jour où des hommes en armes s'introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu... quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ? D'un trait fin et délicat, Yumeji donne vie à un univers de dark fantasy empreint de poésie ! Dans un monde en détresse, Pilly devra choisir sa propre voie et découvrir la vérité sur le conflit qui oppose l'homme et la nature. La quête du paradis perdu ne fait que commencer !

Détails

Avis et notes

4,10 10 notes
5 étoiles 10%
4 étoiles 90%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nickad
Nickad Publié le
4/5
...Il y a un très beau rendu graphique, l’univers des terres arides et esseulées nous plonge dans une ambiance très rude, les hommes acculés sont impitoyables. Un très bon début de série !
Ethelred
Ethelred Publié le
4/5
C'est manga dur mais raffiné que nous offre YUMEJI ! De la Dark Fantasy pour une lecture plus mature mais qui est très contrasté entre ce monde dévasté et la douceur des sanctuaires où vivent les sorcières, remplis de paix et de végétation.
C'est manga dur mais raffiné que nous offre YUMEJI ! De la Dark Fantasy pour une lecture plus mature mais qui est très contrasté entre ce monde dévasté et la douceur des sanctuaires où vivent les sorcières, remplis de paix et de végéta…
MassLunar
MassLunar Publié le
4/5
Cette création originale de Ki-oon est plutôt prometteuse malgré un scénario qui force un peu le trait à travers une confrontation un peu rabâchée (man vs wild). Toutefois, l'intrigue pessimiste est relevée par le dessin enchanteur de Yumeji dont on a hâte que la magie se dévoile un peu plus.
Cette création originale de Ki-oon est plutôt prometteuse malgré un scénario qui force un peu le trait à travers une confrontation un peu rabâchée (man vs wild). Toutefois, l'intrigue pessimiste est relevée par le dessin enchanteur de …