L'automne dans le pantalon

Ralf König (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 17 juin 2020
Pages 176
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Touche pas à ma libido !Comme tout le monde, Conrad et Paul ont vieilli. Mais pire que la perte des cheveux, la prolifération de rides ou la vue qui baisse, les voici désormais confrontés à un problème autrement plus sérieux : la diminution de testostérone provoquant des troubles de la libido, autrement connue sous le tragique nom d'andropause ! Conrad en devient carrément malade : qui aurait imaginé que les affres du temps viendraient porter atteinte au dernier grand plaisir sur Terre ? Heureusement, il peut compter sur Paul et sa légendaire philosophie pour en parler. Bientôt, il ne leur restera plus que ça...Le grand Ralf Konig réussit le tour de force de nous faire rire d'un sujet aussi déprimant ! Comme ses personnages, le roi de la BD teutonne a gagné en sagesse et fait montre dans ce nouvel ouvrage d'un humour davantage amer mais encore plus percutant... L'album de la maturité ?

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un album qui peut être mis entre toutes les mains puisqu'il parle du temps qui passe et qui s'attaque inéluctablement aux corps. Ralf König évoque avec humour et tendresse à la fois les réactions différentes que l'on peut avoir face au vieillissement à travers ses personnages emblématiques : Conrad et Paul.
Un album qui peut être mis entre toutes les mains puisqu'il parle du temps qui passe et qui s'attaque inéluctablement aux corps. Ralf König évoque avec humour et tendresse à la fois les réactions différentes que l'on peut avoir face au…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Le génial Ralf König s’approprie un sujet masculinement sensible et en fait un album absolument hilarant ! A lire tout âge !

Du même auteur

Santa claus junior
Ralf Konig
1 avis
Homo erectus
Ralf Konig
4 avis
50 ans l'album
Collectif
2 avis
Lucky Luke - Choco-boys
Ralf Konig
7 avis
BDFugue loves
Porn story
Ralf Konig