Homo erectus
Ralf König (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 27 janv. 2021
Pages 192
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Lève-toi et marche !
Ah, le pléistocène ! La belle époque tout de même... On se contentait de peu de choses. Quand on regarde ce qu'on est devenu, on se dit qu'on n'a peut-être pas toujours fait les bons choix... La Bombe H, les génocides organisés, l'asphyxie de notre planète, ce genre de choses, vous voyez... Jetons aujourd'hui un brin de clarté sur les épineuses problématiques liées à notre évolution en suivant les pérégrinations d'une tribu d'australopithèques qui, en l'espace de quelques jours, retrace 5 millions d'années d'humanité. Rapide et efficace, mais peut-être un peu trop ? Parce que le progrès, c'est bien joli, mais on n'est pas obligé d'être tout de suite d'accord quand même. Descendre de son arbre pour se faire bouffer par un tigre à dents de sabre ? Non merci ! Passer à un régime carnivore pour augmenter la taille de son cerveau ? À d'autres ! Maîtriser le feu ?! Mais oui, bien sûr...
Ralf König livre dans ces pages drôles et décalées un regard plein de bon sens sur notre société. Pour comprendre ce que nous sommes, comprenons comment nous le sommes devenus... Et autant que ça soit hilarant !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Homo erectus
SKU.9782344040188
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Homo erectus
Réf. 9782344040188
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

David Lemoine
Publié le
Et donc nous voilà nous lecteurs à nous interroger dés la fin d’Homo Erectus, à nous demander si pour l’avoir lu de bout en bout, on se sens alors un peu moins con d’avoir été instruit et diverti par cette lecture, ou si l’on se sent juste complètement con d’être l’aboutissement de cette lente évolution, incapable de nous laisser aller à nos instincts primitifs. Un questionnement qui n’a pas fini de nous hanter… Merci M. König !
Et donc nous voilà nous lecteurs à nous interroger dés la fin d’Homo Erectus, à nous demander si pour l’avoir lu de bout en bout, on se sens alors un peu moins con d’avoir été instruit et diverti par cette lecture, ou si l’on se sent j…

ginevra
Publié le
Une leçon de paléoanthropologie qui mérite le détour et à ne surtout pas prendre au sérieux. Merci à Ralf König pour cette bonne tranche de rigolade.

Sébastien
Publié le
Ralf konig se réapproprie l'histoire de l'évolution humaine sur un ton drôle et sarcastique. Une histoire où il tente de nous conter les étapes cruciales qui vont mener l'homo erectus à l'homme moderne.