Kids with guns tome 1

Capitan Artiglio (Scénario, Dessin)

3.33/5
BDFugue loves
Parution 6 févr. 2019
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Le western spaghetti revisité à la sauce Westworld Faites débouler dans le cadre classique d’un western, des dinosaures, des mondes parallèles, une petite fille mutique qui tire plus vite que son ombre : vous entrez de plein pied dans le monde exubérant de Kids with Guns. Et quand un foutu bandit décide d’adopter la petite fille muette et mystérieuse, on sait que l’aventure va nous embarquer d’emblée.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 33%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
2/5
L’Italien Capitan Artiglio maîtrise mal le rythme de son feuilleton inspiré des comics et sert un dessin inégal, ses trouvailles réjouissantes étant grevées d’une réalisation trop faible. Et dans le ton, aussi, il ne parvient pas à trouver la bonne formule : son histoire manque d’humour et de dérision, et on assiste finalement à des gunfights et des exécutions sans grand intérêt. Et on a du mal à croire que les deux prochains volumes puissent renverser la vapeur. Mais sait-on jamais…
L’Italien Capitan Artiglio maîtrise mal le rythme de son feuilleton inspiré des comics et sert un dessin inégal, ses trouvailles réjouissantes étant grevées d’une réalisation trop faible. Et dans le ton, aussi, il ne parvient pas à tro…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
4/5
Pour l’instant, ne boudons pas notre plaisir, car ce premier tome (sur trois) de Kids with guns s'avère particulièrement jouissif à parcourir. Espérons néanmoins que la suite de ces aventures hautes en couleurs ne se limiteront pas à une simple pantalonnade pour connaisseurs.
Pour l’instant, ne boudons pas notre plaisir, car ce premier tome (sur trois) de Kids with guns s'avère particulièrement jouissif à parcourir. Espérons néanmoins que la suite de ces aventures hautes en couleurs ne se limiteront pas à …
Laure
Laure Publié le
4/5 BDFugue loves
Il m'arrive de ne pas être objective quand je vois des dinosaures mais là on a affaire à une aventure prenante dans un monde totalement décalé où les montures sont des dinos, les cow-boys ont des pouvoirs étranges, les réalités parallèles existent et où on croise aussi des cyborgs et des aliens ! Que voulez-vous de plus ? Et dans tout ça on suit une gamine mutique qui va s'avérer être la plus fine gâchette de l'ouest et se retrouver poursuivie par tous les chasseurs de primes du coin. Le dessin, dans une veine comics US indé fourmille de détails pour une immersion totale !
Il m'arrive de ne pas être objective quand je vois des dinosaures mais là on a affaire à une aventure prenante dans un monde totalement décalé où les montures sont des dinos, les cow-boys ont des pouvoirs étranges, les réalités parallè…

Dans le même genre